SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Déclaration majeure: David Perron aboutira avec le Canadien


PUBLICATION
Danny Potvin
5 mai 2024  (21h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




David Perron
Crédit photo: Sportsnet

Le Canadien a beaucoup de jeunes joueurs dans ses rangs, et l'équipe sera encore plus jeune d'année en année, alors que des contrats à des vétérans se termineront et ne seront pas renouvelés.

Il reste encore des vétérans, mais l'important avec les jeunes, c'est de les entourer avec des joueurs expérimentés de qualité. Brendan Gallagher peut montrer l'exemple, mais à l'attaque, la profondeur s'arrête pas mal là.
David Perron est en fin de carrière, mais son nom circule beaucoup dans le giron du Canadien. Il aura 36 ans le 28 mai, mais il est régulier comme une horloge, avec une 50e de points par saison depuis les sept dernières années.
Il aidera assurément la Canadien dans un rôle de vétéran sur le 2e trio, en plus d'être un homme des grandes occasions. À ce sujet, il a brisé le silence et c'est très convainquant.
Si Perron ne parvient pas à signer cet été avec le Canadien, alors qu'il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet, il est confiant d'avoir un poste un jour avec l'équipe.
« Je l'ai mentionné à d'autres gens, mais quand je joue à Montréal, comparé à quand je joue à la maison avec les Red Wings, je n'ai pas la même nervosité que quand j'embarque sur la patinoire, pis que t'entends la chanson de Coldplay qui commence. Y'a de quoi, même si dans ma préparation, je fais la même chose. Y'a une certaine électricité de plus dans mes veines. J'ai l'impression que si je jouais 10-15 matchs, ça deviendrait naturel, pis je serais capable d'appliquer ma "game" de la bonne façon. Ce serait un rêve de jouer à Montréal. »

« Martin St-Louis n'a jamais joué pour le Canadien, mais de "coacher", je pense que c'est la même affaire. Si ça m'arrive pas en tant que joueur, ça arrivera dans un autre rôle, possiblement, plus tard. » - David Perron

C'est donc dire que l'attaquant est très confiant d'aboutir un jour avec le Canadien, que ce soit à titre de joueur ou d'entraîneur plus tard.
Personnellement, j'adorerais que Perron vienne à Montréal cet été. En bas de 5 millions pour un ou deux ans, je le signerais immédiatement si j'étais Kent Hughes.
Nous le saurons dès l'ouverture du marché des joueurs autonomes, mais une chose est certaine, le nom de David Perron ne restera pas libre très longtemps et Hughes devra lui faire signe.
SONDAGE
5 MAI   |   726 RÉPONSES
Déclaration majeure: David Perron aboutira avec le Canadien

Aimeriez-vous que David Perron aboutisse à Montréal à titre de joueur ou d'entraîneur?

Joueur pour maintenant21229.2 %
Entraîneur608.3 %
Les deux729.9 %
Aucun des deux38252.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS