21:00
-
-
    
Patrick Roy
Crédit photo: Yardbarker

Patrick Roy sera impliqué dans les congédiements des Islanders

Publié le 5 mai 2024 à 19h11
PAR DANNY POTVIN

Patrick Roy et Lou Lamoriello sont bien en selle à la barre des Islanders de New York, en tant qu'entraîneur-chef et directeur général.

Lors de leur point de presse de fin de saison, après avoir été éliminés par les Hurricanes de la Caroline en 5 petits matchs, les deux hommes ont confirmé qu'ils seraient de retour à leurs postes respectifs l'année prochaine.

Pour Roy, ça n'a rien de surprenant, mais pour Lamoriello, qui a plus de 80 ans, c'est une surprise.

Néanmoins, ces deux postes demeurent occupés, mais les autres ne sont pas garantis. Il y aura du changement à New York et des congédiements, et Roy sera impliqué dans les décisions.


« Lamoriello dit que lui et Roy discuteront ensemble des changements à venir. »

- Via le journaliste Stefen Rosner, de New York


Il y a des rumeurs comme quoi Patrick sera le successeur de Lou quand il quittera pour de bon, et le fait qu'il soit inclus dans les décisions penchent en ce sens.

« Aucune décision n'a été prise concernant le personnel d'entraîneurs et leur avenir avec les Islanders, à part Roy. (qui sera de retour) » - Rosner

Avec une fiche de 20-12-5 cette saison, Roy est une des raisons principales de la participation aux séries éliminatoires par les Islanders. La décision qu'il a prise d'aller avec cette équipe en a surpris plusieurs, mais s'il a autant de poids sur les décisions, on peut comprendre.

Rappelez-vous qu'il était coach et directeur général des Remparts de Québec et qu'il a ramené une Coupe Memorial en occupant les deux postes en même temps.



Crédit Go Nordiques
Islanders de NY: ménage du printemps en vue et Patrick Roy impliqué
SONDAGE
5 Mai   |   899 réponses
Patrick Roy sera impliqué dans les congédiements des Islanders

Croyez-vous que Patrick Roy peut exercer les postes de DG et entraîneur-chef en même temps dans la LNH?

Oui39644 %
Non50356 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub