Déclaration haute en couleur de Brendan Gallagher à l'endroit de Zachary Bolduc
Le Canadien a obtenu sa première victoire de la saison jeudi soir, à Détroit, mais il aurait également pu gagner mercredi contre les Maple Leafs, n'eût été de la malchance.
Deux joueurs sont sortis du lot lors de ces deux rencontres, alors que
Zachary Bolduc et
Oliver Kapanen ont trouvé le fond du filet à chaque rencontre.
Pour Zach, qu'on voyait initialement sur le troisième trio, c'est plutôt avec
Brendan Gallagher et
Kirby Dach qu'il a été jumelé et il faut dire que la chimie entre le vétéran et lui a été instantanée.
Gally nous surprend avec ses qualités de passeur, alors qu'il a flairé l'opportunité de l'envoyer en échappée jeudi soir. Une passe vraiment bien exécutée en entrée de zone.
En 13 saisons avec le CH, Gally a eu plus de passes que de buts à seulement quatre reprises. Il n'est clairement pas un fabriquant de jeu, mais avec son nouveau coéquipier, ça semble être le cas.
Brendan Gallagher y va d'une déclaration hilarante à l'endroit de Zachary Bolduc
Questionné après la rencontre par les journalistes sur place, Brendan Gallagher a bien fait rire tout le monde avec une déclaration sur son jeune coéquipier.
« J'ai regardé ses statistiques sur le site HockeyDB et j'ai réalisé qu'il est un marqueur de 50 buts (deux fois avec les Remparts de Québec). Je me suis dit que ce serait une bonne idée pour moi de lui donner la rondelle. »
- Brendan Gallagher
En effet, cette recette semble être la bonne pour faire lever le gâteau! Évidemment, Gally n'est pas devenu fabriquant de jeu émérite en deux matchs et ça ne sera pas toujours aussi fluide, mais il sait trouver Bolduc pour le moment.
Ça a vraiment cliqué entre les deux dès qu'ils ont été réunis et Martin St-Louis a, pour le moment, eu beaucoup de vision en les rassemblant. Le grand perdant dans l'histoire est
Patrik Laine, qui aurait pu jouer avec Bolduc, mais qui est relégué au 4e trio.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 532 RÉPONSES Déclaration haute en couleur de Brendan Gallagher à l'endroit de Zachary Bolduc Croyez-vous que Zachary Bolduc pourrait être le prochain marqueur de 40 buts du Canadien de Montréal? |
|
|