Brendan Gallagher et Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Décisions de Martin St-Louis: énorme déclaration de Brendan Gallagher

Publié le 23 février 2024 à 17h18
PAR DANNY POTVIN

Mais où est donc Brendan Gallagher? Il n'y a pas si longtemps, le petit attaquant marquait des buts à coup de 30 par saison, il était partout sur la patinoire et il agissait comme la bougie d'allumage de l'équipe.

Depuis les dernières années, les blessures et le changement de cap l'ont beaucoup affecté, si bien qu'il évolue sur la 3e ou 4e ligne.

En début de saison, jumelé à Sean Monahan et Tanner Pearson, on croyait bien qu'il était reparti. Sans avoir la prétention de dire qu'il se dirigeait vers une saison de 30 buts, ça allait plutôt bien ses affaires.

Quand Pearson s'est blessé et que ce trio a été démantelé, Gally s'est complètement effacé. Martin St-Louis le limite à un rôle de profondeur, ce qui affecte visiblement le numéro 11.


« Ce n'est pas facile. Je suis un gars fier. J'ai l'impression que tu veux contribuer. Je suis un gars fier et je veux contribuer. En tant que joueur, c'est juste un autre défi et quelque chose que tu dois gagner pour regagner la confiance et l'opportunité.

Ce n'est pas un bon sentiment. Vous voulez avoir le plus d'opportunités possibles. J'espère pouvoir regagner cette confiance et revenir à ce que j'ai été pendant la plus grande partie de ma carrière. » - Brendan Gallagher

On voit la frustration dans le jeu de Gallagher, alors qu'il prend des mauvaises pénalités ou pire, commet des gestes impardonnables qui lui valent une suspension de 5 matchs.

On peut comprendre la frustration, mais il doit la canaliser pour amener sa game à un différent niveau. Le seul endroit où Gally peut prendre des pénalités, c'est devant le gardien adverse, pas en plein milieu de la glace. Il doit retrouver son rôle de joueur intense et jouer de cette manière

« Pour moi, en ce moment, il s'agit juste de trouver un certain rythme. J'ai l'impression qu'au début de l'année, j'étais peut-être dans une zone de confort. La stabilité dans les lignes et tout le reste.

J'ai l'impression qu'en ce moment, j'essaie juste de trouver un foyer, pour ainsi dire, de trouver un peu d'alchimie avec une ligne. Quand tu te sens à l'aise, tu as confiance en toi et tout le jeu se déroule bien. J'ai bien fonctionné pendant un certain temps. Je pense que dernièrement, j'ai eu une baisse de régime et j'espère que je pourrai revenir à mon niveau du début de l'année. » - Brendan Gallagher

Martin St-Louis ne l'utilise pas pour le mettre en valeur, mais Gally ne se met pas en valeur. À l'inverse de son contrat, qu'il a signé pour le travail qu'il avait accompli, il doit gagner son temps de jeu par le travail qu'il accomplira et prouver au coach qu'il a des raisons de lui donner plus de responsabilités.



Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
23 Fevrier   |   1428 réponses
Décisions de Martin St-Louis: énorme déclaration de Brendan Gallagher

Selon vous, Gallagher mériterait-il de jouer davantage?

Oui31422 %
Non111478 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub