Kent Hughes et Martin St-Louis
Crédit photo: A Winning Habit

Pari risqué effectué par Kent Hughes: il termine gagnant au grand plaisir des fans

Publié le 23 février 2024 à 16h17
PAR DANNY POTVIN

Alors que la date limite des transactions arrive à grand pas dans la LNH, le 8 mars exactement, c'est plutôt du côté du ballotage qu'il y a beaucoup d'action.

Hier, Kent Hughes a réclamé l'attaquant Colin White, suite à quoi il a immédiatement soumis Brandon Gignac au ballotage.

Le but n'était vraiment pas de se débarrasser de Gignac, qui est très apprécié dans l'organisation. C'était de l'envoyer à Laval pour qu'il aide l'équipe dans leur course aux séries éliminatoires.

Hughes a donc risqué de le perdre pour rien, alors que Gignac a obtenu 42 points en 43 rencontres dans la LAH et qu'il a bien fait avec le CH, récoltant notamment son 1e but en carrière dans la LNH.


Gignac n'a pas été réclamé et Hughes a gagné son pari officiellement. C'est une excellente nouvelle pour l'organisation, parce que Gignac sera une aide précieuse pour Laval ou pour le Canadien au besoin.

Le DG a toutefois réclamé White et Alex Barré-Boulet, qui est à mon avis supérieur à White, a été soumis au ballotage hier. Il n'a pas été sélectionné par une équipe et il continuera son chemin avec le Crunch de Syracuse, dans la Ligue américaine.

C'est dommage pour le Canadien. À mon humble avis, ABB est supérieur à White et Hughes a agit trop tôt en le réclamant.


SONDAGE
23 Fevrier   |   1352 réponses
Pari risqué effectué par Kent Hughes: il termine gagnant au grand plaisir des fans

Auriez-vous préféré Alex Barré-Boulet à Collin White?

Oui93068.8 %
Non42231.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub