Martin St-Louis a le luxe d'avoir sept défenseurs de calibre de la LNH en santé, présentement, et il doit faire le choix déchirant de laisser Arber Xhekaj de côté depuis trois rencontres.
Peu importe quel arrière est laissé de côté, c'est une décision difficile, surtout que tous les joueurs méritent de jouer, mais comme l'équipe gagne, c'est difficile de juger les décisions du coach.
Encore là, Martin a une décision difficile à prendre, parce que même Michael Pezzetta ne peut rien contre le colosse Deslauriers.
Martin St-Louis prend sa décision avec Arber Xhekaj
Le coach est un homme superstitieux, qui n'aime pas changer une formule gagnante. On le voit même garder sa barbe, ou porter la même cravate à certains moments.
C'est la même chose avec sa formation, alors il n'apportera aucun changement.
« Aucun changement dans la formation des Canadiens ce soir, donc Sam Montembeault devant le filet, Oliver Kapanen attendra. »
- Arpon Basu, via Bluesky
Le seul changement est que Samuel Montembeault sera devant le filet, contrairement au dernier duel entre les deux équipes, alors que c'était Jakub Dobes.
Pour Arber Xhekaj, Joshua Roy et Oliver Kapanen, il faudra attendre. Ils devront continuer de travailler fort dans les entraînements et se tenir prêts pour le moment décisif, quand Martin St-Louis fera appel à eux.
C'est présentement un luxe d'avoir un centre, un ailier et un défenseur en surplus avec la formation et ce le sera d'autant plus dans le dernier droit et pendant les séries éliminatoires, si séries il y a pour le CH.