Nous venons d'apprendre une très mauvaise nouvelle dans le monde du sport au Québec, alors que Pierre Karl Péladeau a fait une déclaration déchirante sur l'avenir de TVA Sports.
Avec l'entente signée par Rogers, ça ne prend pas un baccalauréat pour se rendre compte que ce sera difficile pour la chaîne sportive de signer un nouveau contrat, alors que le premier a été déficitaire.
Le fait est que TVA Sports détient les droits francophones de la LNH et a payé un très gros prix pour l'obtenir, prix que RDS n'a pas voulu payer.
Pierre Karl Péladeau parle de fermeture pour TVA Sports
Quand c'est le PDG qui mentionne la possible fermeture, c'est que c'est rendu inévitable, ou presque.
« Il ne faudrait pas s'étonner que TVA Sports cesse ses activités [] après avoir investi plus de 230 millions de dollars, comme nous le disons en latin : don't throw good money after bad! [] nous pouvons le dire dès maintenant :
TVA Sports n'aura pas les moyens ni les modèles économiques pour payer les montants colossaux que la Ligue nationale de hockey demande pour les droits nationaux de diffusion des matchs de hockey, selon ce que nous comprenons de l'entente récemment intervenue entre Rogers/Sportsnet et la direction de la LNH. »
- Pierre Karl Péladeau
C'est d'une tristesse infinie, surtout quand on pense à toutes les familles qui seront impactées. Oublions le fait qu'on préfère Pierre Houde ou Félix Séguin, il y a beaucoup plus que ça en jeu, présentement.