David Savard
Crédit photo: NHL Trade Rumors

Canadiens de Montréal: l'heure du départ à sonné pour David Savard

Publié le 28 février 2024 à 20h43
PAR DANNY POTVIN

Il vient d'y avoir une grosse transaction dans la LNH, alors qu'un des défenseurs les plus convoités a changé d'adresse. Chris Tanev prend la direction de Dallas, alors que les Flames reçoivent une choix de 2e tour, un autre conditionnel et un espoir.

On sait que Kent Hughes ne veut pas échanger David Savard, à moins de recevoir une offre qu'il ne peut pas refuser. Changez le choix de 2e tour de la transaction Tanev en choix de premier tour, je crois qu'on a un deal.

Savard devient donc le défenseur droitier le plus convoité sur le marché et le téléphone de Kent Hughes doit se faire aller sans arrêt.

« Cela laisse beaucoup de place pour qu'un éventuel échange impliquant David Savard prenne forme, et il vient de gravir un échelon sur l'échelle de ce style de défenseur droitier.


Il n'a pas fallu longtemps à Monahan pour déménager après Lindholm, nous verrons si une dynamique similaire se présente ici pour Kent Hughes. » - Arpon Basu

En effet, dans les heures qui ont suivies l'échange d'Elias Lindholm, Sean Monahan a été transigé à son tour. Il sera étonnant de voir si le même concept arrivera maintenant.

Un marché qui s'active



Alors qu'il reste tout juste plus d'une semaine avant la date limite du 8 mars, cette transaction pourrait bien avoir ouvert le bal. Les équipes commencent à placer leur pions en vue des séries éliminatoires.

SONDAGE
28 Fevrier   |   1272 réponses
Canadiens de Montréal: l'heure du départ à sonné pour David Savard

Selon vous, David Savard sera-t-il échangé?

Oui51740.6 %
Non75559.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub