Crédit photo: Aurora

Majeur: quatre joueurs du Canadien pourraient bien quitter dans les deux prochaines semaines, dont David Savard

Publié le 28 février 2024 à 19h13
PAR DANNY POTVIN

La date limite des transactions est à nos portes dans la LNH et Kent Hughes est dans une position de vendeur. Le problème est que les joueurs qu'il voudrait bien voir partir ne sont pas très intéressants.

On parle ici de choix compensatoires, donc de joueurs vers lesquels les autres équipes vont se tourner comme plan b, c ou d. Il y a toutefois un nom qui circule beaucoup, celui de David Savard.

« En s'adressant à certaines personnes de la Ligue nationale de hockey, à l'extérieur de Montréal, personne ne serait surpris si [David] Savard était échangé avant la date limite. On verra si une équipe convainc Montréal de se séparer de lui. »

- David Pagnotta



Le défenseur serait donc très en demande, même qu'il serait une cible de premier plan pour certaines formations de la LNH, comme le Lightning, les Maple Leafs, les Stars et les Oilers.

Outre Savard, les équipes se renseignent sur Tanner Pearson, Jake Allen et Joel Armia. On se rappelle à quel point le Finlandais avait été bon lors des séries 2021, et il ne lui reste qu'une année de contrat par la suite. Kent Hughes pourrait donc retenir du salaire.

Pour Pearson, le Canadien ne devrait pas avoir grand chose, mais tant qu'à le perdre pour rien cet été, Kent Hughes fera certainement ses devoirs.

Finalement, Jake Allen (ou Cayden Primeau), partira seulement si une équipe est vraiment mal prise. Ils ne sont pas les premiers choix, même chez les gardiens.

SONDAGE
28 Fevrier   |   1476 réponses
Majeur: quatre joueurs du Canadien pourraient bien quitter dans les deux prochaines semaines, dont David Savard

Selon vous, qui de ces quatre joueurs a le plus de chances de se faire échanger?

David Savard35424 %
Jake Allen61041.3 %
Joel Armia30520.7 %
Tanner Pearson20714 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub