SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Beaucoup de frustration entourant l'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal


PUBLICATION
Leo Viard
15 avril 2025  (14h02)
PARTAGER

Beaucoup de frustration entourant l'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal
Crédit photo: The Barents Observer

Alors que l'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal crée une véritable vague d'enthousiasme chez les partisans du CH, du côté de la Russie, on ne partage pas tout à fait le même engouement. En fait, pour certains, c'est même complètement l'inverse.

Vyacheslav Fetisov, ancienne gloire du hockey russe et double médaillé d'or olympique, n'a pas mâché ses mots dans une entrevue accordée au média Sport-Express. L'ancien joueur des Devils du New Jersey s'est montré très critique envers le départ du jeune prodige du SKA de Saint-Pétersbourg vers la LNH, et surtout envers la manière dont cela a été fait.
Fetisov s'interroge: pourquoi avoir libéré un joueur aussi prometteur avant la fin officielle de son contrat, prévue le 31 mai? Il remet en question la décision du président du SKA, qui aurait permis à plusieurs jeunes talents de quitter la Russie sans réelle compensation, alors qu'il n'existe toujours aucun accord formel entre la KHL et la LNH à ce sujet.

À Montréal, Kent Hughes a rapidement mis les choses au clair: aucune somme n'a été versée au SKA pour devancer l'arrivée de Demidov.

Il semblerait toutefois que la perspective d'une confrontation en première ronde des séries éliminatoires entre le CH et les Capitals de Washington ait séduit l'état-major du SKA.
Un duel Demidov-Ovechkin? Sur papier, difficile de faire plus alléchant.
Demidov n'est d'ailleurs pas le seul à faire ses valises. Le défenseur Alexander Nikishin et l'attaquant Arseny Gritsyuk (qui a lui-même fait ses adieux sur les réseaux sociaux) pourraient suivre le même chemin dans les jours à venir.
Cette série de départs commence sérieusement à inquiéter les anciens du hockey russe, qui voient là un affaiblissement potentiel de leur ligue, incapable de retenir ses jeunes étoiles.
Bref, si à Montréal on se réjouit de voir un diamant brut enfiler le bleu-blanc-rouge, en Russie, certains ont plutôt l'impression qu'ils se font dépouiller sans aucune contrepartie.
SONDAGE
15 AVRIL   |   2399 RÉPONSES
Beaucoup de frustration entourant l'arrivée d'Ivan Demidov à Montréal

Le SKA devrait-il être compensé pour l'arrivée prématurée de Demidov?

Oui97440.6 %
Non142559.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES