SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Alex Kovalev a officiellement refusé une offre de Geoff Molson


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
27 novembre 2025  (11h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alex Kovalev a officiellement refusé une offre de Geoff Molson
Crédit photo: LNH.com

Alex Kovalev est encore identifié comme un joueur les plus populaires lors de son passage avec les Canadiens à Montréal entre 2004 et 2009.

Le spectaculaire joueur russe était reconnu pour être un artiste avec la rondelle. C'était d'ailleurs l'un des surnoms d'Alex Kovalev.
Avec Tomas Plekanec et Andrei Kostitsyn, Kovalev a eu beaucoup de succès et les Canadiens ont connu quelques bonnes saisons avec Guy Carbonneau derrière le banc.
Il y avait aussi un défenseur comme Andrei Markov à la ligne bleue. Un autre joueur russe qui a rapidement fait sa place dans le coeur des partisans des Canadiens de Montréal.
Au début du mois de décembre, le Tricolore va rendre hommage à l'ancien défenseur de l'organisation montréalaise.
Dans une récente entrevue, Kovalev a déclaré qu'il avait refusé que les Canadiens organisent une soirée de la sorte en son honneur. Il a donc dit non à Geoff Molson, selon les informations de Marco D'Amico:
Les Canadiens rendront bientôt hommage à l'un de leurs joueurs les plus respectés, Andrei Markov, lors d'une soirée spéciale au Centre Bell le 3 décembre. Markov a passé 16 saisons à Montréal et est resté très attaché à la ville même après son départ en 2017.

Kovalev, qui a été congédié de son poste d'entraîneur du HC Spartak le 24 novembre , a également été proposé comme candidat pour une soirée d'hommage similaire dans le futur.

Il a apprécié l'intention mais a finalement décliné en raison de ses engagements dans la KHL.

« J'ai un travail à faire ici, et c'est très important pour moi. Je ne peux pas partir en pleine saison », a-t-il déclaré la semaine dernière, avant que son départ du Spartak ne soit rendu public. « Geoff Molson m'a dit : "Ce serait formidable que tu viennes." C'est très gentil, mais ce n'est pas le moment. »

Il est possible que Kovalev ait désormais du temps libre pour visiter Montréal.

- via le texte de Marco D'Amico sur RG.org

Un honneur pour Alex Kovalev dans un futur rapproché?

Cela dit, il se pourrait qu'une forme d'hommage soit faite à l'endroit de Kovalev dans les prochaines saisons. On sait également que l'ancien joueur étoile de la LNH surveille de près les performances du jeune Ivan Demidov avec l'une de ses anciennes formations.
Kovalev a marqué l'esprit dans son passage à Montréal. On pourrait donc le voir imiter Andrei Markov au courant des prochaines années au Centre Bell.
SONDAGE
IL Y A 1 HEURE   |   57 RÉPONSES
Alex Kovalev a officiellement refusé une offre de Geoff Molson

Le CH doit-il retirer le numéro d'Alex Kovalev?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES