Elias Pettersson
Crédit photo: Capture d'écran

Acquisition majeure d'un joueur élite par Kent Hughes et le Canadien: on peut définitivement enlever Elias Pettersson de la liste

Publié le 2 mars 2024 à 12h44
PAR DANNY POTVIN

Les rumeurs sont nombreuses sur les joueurs qui pourraient être disponibles sur le marché pour que le Canadien fasse un coup d'éclat. On pense notamment à une signature à la Artemi Panarin, qui a complètement changée le visage des Rangers de New York.

De ces joueurs, l'attaquant élite Elias Pettersson semblait ne pas être en mesure de s'entendre avec les Canucks et devenir joueur autonome avec restrictions en juillet. Les rumeurs voulaient qu'il soit échanger dans un « sign and trade » un peu comme Pierre-Luc Dubois l'année dernière.

On peut définitivement éliminer cette option maintenant, alors que le Suédois vient de signer une lucrative prolongation de contrat à Vancouver.

« Les Canucks de Vancouver annoncent avoir prolongé l'attaquant Elias Pettersson pour huit ans. »



L'attaquant touchera un salaire de 11,6 millions par année, ce qui est justifié avec ses performances des dernières saisons. Il fait partie de l'élite de la LNH, sans aucun doute.

Le Canadien n'aura donc pas l'option d'aller le chercher et Kent Hughes devra se tourner vers une autre option s'il espère rehausser son attaque et frapper un coup d'éclat.

SONDAGE
2 Mars   |   1312 réponses
Acquisition majeure d'un joueur élite par Kent Hughes et le Canadien: on peut définitivement enlever Elias Pettersson de la liste

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure de faire un coup d'éclat?

Oui67251.2 %
Non64048.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub