SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Yvon Pedneault semble connaître le contrat que KK signera avec le CH


PUBLICATION
Jeff Drouin
23 août 2021  (10h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Jesperi Kotkaniemi est toujours sans contrat, lui qui figure parmi les agents libres avec compensation toujours en attente de trouver un terrain d'entente. Plusieurs se questionnent à son sujet puisqu'il n'a pas encore installé une constance à la hauteur de son potentiel jusqu'ici. On se questionne également à savoir s'il sera apte à camper le rôle de deuxième pivot chez le Canadien de Montréal dès le prochain calendrier.

En vue de son prochain pacte, qui sera son 2e au sein de la LNH, c'est difficile d'imaginer que « KK » décrochera un accord de plusieurs saisons. Il sera question d'un petit contrat pont d'un an ou deux au maximum. Il a encore tellement de preuves à donner avant d'obtenir un contrat de quelques saisons... D'ailleurs, Yvon Pedneault s'est prononcé au sujet du futur contrat que décrochera Kotkaniemi avec le Canadien de Montréal. Le vétéran journaliste semble savoir des choses que nous ignorons!
« Contrairement à Dahlin et à Tkachuk, qui reluquent des ententes entre 8 et 9 millions de dollars, et à Svechkinov, qui convoite une entente de quelques saisons entre 6 et 7 millions $, Kotkaniemi a loupé les trois premières années et une entente de 1,5 M$ est avancée. »
Je vous rappelle que Rasmus Dahlin, Andrei Svechnikov et Brady Tkachuk se retrouvent dans le même bateau que Kotkaniemi, mais ces trois-là sont des rouages capitaux de leur formation respective, alors que « KK » n'a toujours pas atteint ce niveau-là. Depuis l'amorce de sa carrière, le Finlandais a récolté un total de 62 points, dont 22 buts, en 171 rencontres. Il a toutefois démontré être en mesure de se lever lors de certains moments importants.
Donc, 1,5 million de dollars pour un an, Jesperi?
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS