SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Matt Niskanen a essayé d'en passer une petite vite aux Flyers

Publié le 23 août 2021 à 8h58
PAR JEFF DROUIN

Le défenseur Matt Niskanen, qui a joué respectivement à Dallas, Pittsburgh, Washington et Philadelphie, pour un total de 13 saisons et 949 matchs, s'est retiré l'an dernier. Pendant cette longue carrière, il a récolté 356 points en saison régulière et 42 en 140 joutes éliminatoires. Ajoutons à cette glorieuse carrière une Coupe Stanley en 2018, alors qu'il arborait les couleurs des Capitals de Washington.

Bref, peu de temps à la suite de son coup vicieux à l'endroit de Brendan Gallagher en séries, qui a brisé la mâchoire du numéro 11, Niskanen, alors âgé de 33 ans, a annoncé qu'il prenait sa retraite. Plusieurs personnes ont trouvé cela hâtif, mais tout semblait indiquer que Niskanen a poussé sa réflexion jusqu'au bout afin de prendre une telle décision.

Mais... un méga problème a fait surface à la suite de cette annonce : Niskanen n'a jamais déposé les documents que les joueurs doivent remplir lorsqu'ils se retirent après avoir annoncé qu'il prenait sa retraite lors de la saison morte de 2020. Donc il a été suspendu sans solde la saison dernière pour des raisons de gestion de la masse salariale...




Au final, même s'il n'était pas à la retraite sur le papier, il n'a pas pu toucher à ses 5,75 millions de dollars puisque les Flyers l'ont suspendu sans solde. Disons que cette situation peut indiquer que la relation entre les deux clans n'était pas au beau fixe... Niskanen a-t-il tenté d'en passer une petite vite aux Flyers de Philadelphie? On dirait bien!
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS