SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Changement de cap dans le dossier Ilya Kovalchuk?

Publié le 23 août 2021 à 9h54
PAR JEFF DROUIN

La semaine dernière, des rumeurs sont apparues au sujet d'Ilya Kovalchuk et d'une plausible retraite. Par contre, on dirait bien que ce lot de spéculations provenait de certains journalistes et non de l'attaquant russe de 38 ans. Selon les dernières informations à ce sujet, « Kovy » a déclaré sur Match TV qu'il était trop tôt pour prendre une retraite, qu'il possédait encore de la poudre dans le canon et qu'il se préparait (s'entraînait) en conséquence.

« Il est trop tôt pour terminer ma carrière. Et donc j'ai encore de la poudre dans le canon. Par conséquent, je me prépare, m'entraîne! » - Kovalchuk


Lors de la dernière campagne, Kovalchuk portait le maillot de l'Avangard d'Omsk, puis il a soulevé la Coupe Gagarine avec cette formation, guidée par Bob Hartley. On connaît tous cette relation tissée serrée entre les deux hommes, qui se sont côtoyés pendant plusieurs saisons chez les défunts Thrashers d'Atlanta. Avec cette franchise de la KHL, Kovalchuk a récolté 17 points en 16 joutes régulières et neuf en 24 parties éliminatoires.


J'en profite également afin de vous rappeler qu'il a récolté 876 points, dont 443 buts, en 926 rencontres au sein de la LNH. Lors de sa carrière en Amérique, il a porté les couleurs des Thrashers, des Devils, des Kings, du Canadien et des Capitals. Pendant son bref passage de 22 matchs avec le CH, Kovalchuk a charmé tous les amateurs québécois grâce à son étoffe et son éthique de travail. Bref, le Russe semble désireux de poursuivre cette longue carrière.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS