Crédit photo: Sportsnet

Véritable coup d'éclat fait par le Canadien de Montréal avec l'acquisition du jeune défenseur Kaiden Guhle au 16e rang en 2020

Publié le 17 décembre 2023 à 16h50
PAR DANNY POTVIN

On parle souvent des erreurs que Marc Bergevin et Trevor Timmins ont fait au repêchage, mais rarement des bons coups. Évidemment, le premier qui nous vient à l'esprit est Cole Caufield, mais ils n'ont pas tant de mérite, alors qu'ils n'avaient tout simplement pas le choix de le sélectionner.

Un autre qui est un véritable vol est le défenseur Kaiden Guhle. Repêché au 16e rang dans une séance très particulière, au mois d'octobre après une saison COVID bizarre, Guhle est rapidement devenu un des meilleurs espoirs du club.

Trois ans plus tard, il est un joueur très important, jouant plus de 20 minutes par match en moyenne et se retrouvant dans le top 3 du Canadien. À 21 ans pour un défenseur, c'est remarquable.

Mathias Brunet s'est amusé à refaire le repêchage de 2020 et Guhle fait un bond de 13 places. Selon le journaliste, Kaiden aurait dû être sélectionné au 3e rang au total.


1 - Tim Stutzle
2 - Jake Sanderson
3 - Kaiden Guhle
4 - Quinton Byfield
5 - Cole Perfetti
6 - Lucas Raymond
7 - Alexis Lafrenière


C'est tout le top 7 qui a changé, alors qu'Alexis Lafrenière serait maintenant 7e au lieu de premier. C'est certain que c'est facile de refaire cet exercise quelques années plus tard, mais ça demeure que Bergevin et Timmins ont eu du flair sur cette sélection.

C'est rare pour un jeune défenseur de passer directement du junior à la Ligue nationale. En fait, Guhle a joué trois rencontres avec le Rocket alors qu'il venait tout juste d'avoir 19 ans.

Aucun doute, il sera bon pendant longtemps et le Canadien doit absolument le signer à log terme. De plus, comme on l'a vu cet été, Guhle adore la ville et les fans. Il a passé une bone partie de la saison chaude à Montréal, un peu à l'image de Nick Suzuki.

SONDAGE
17 Decembre   |   1770 réponses
Véritable coup d'éclat fait par le Canadien de Montréal avec l'acquisition du jeune défenseur Kaiden Guhle au 16e rang en 2020

Selon vous, Kaiden Guhle empochera combien à son prochain contrat?

Moins de 5 millions par saison105859.8 %
Plus de 5 millions par saison71240.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub