Un journaliste a ramené tout le monde sur terre avec la transaction Drouin-Sergachev

Publié le 6 décembre 2021 à 18h18
PAR KEVEN MAWN

Le 15 juin 2017, le Canadien de Montréal faisait l'acquisition du Québécois Jonathan Drouin, dans une transaction impliquant l'un des meilleurs espoirs de l'organisation à l'époque, soit Mikhail Sergachev.

Sur le coup, les gens étaient visiblement contents de l'acquisition de Drouin, mais avec les années, ils ont commencé à regretter Sergachev. Drouin est talentueux, mais il a tendance à tomber dans des cycles de léthargie. De plus, son éthique de travail ne semble pas être au point.

Tandis que de l'autre côté, Sergachev est une jeune étoile montante en défensive pour le Lightning. Il évolue dans l'ombre de Victor Hedman, ce qui l'empêche de pleinement s'épanouir offensivement. Toutefois, dans les circonstances, il se débrouille bien.

Revenons à Drouin. Oui, il n'est peut-être pas le joueur vedette que les gens s'attendaient, mais un journaliste a tenu à souligner un élément important, quant à cette transaction, à la veille de l'affrontement Tampa Bay contre Montréal.


Il a rappelé à tout le monde qu'avec du recul, la transaction était plutôt équitable au point de vue offensif. Les deux individus ont récolté pas moins de 149 points chacun depuis qu'ils ont abouti avec leur équipe respective.


Prenons en considération que Drouin a manqué beaucoup de parties à cause de son absence l'an dernier et des blessures. De l'autre côté, Sergachev joue avec un club bien nanti offensivement, sans rien lui enlever, bien sûr.

Avec ces statistiques ramenées sur le tapis, avez-vous changé votre fusil d'épaule concernant cette transaction, qui a été grandement jugée au fil des ans?
10 dernières chroniques
pub