Eric Macramalla du réseau TSN est d'ailleurs l'un de ceux qui évaluent les chances d'un départ de KK plutôt élevé et il en a fait part une fois de plus via la plateforme Twitter : « À l'heure actuelle, il semble qu'il y ait moins de 50% de chances qu'ils égalisent l'offre. Qu'est-ce que tu penses? »
Parmi les commentaires, j'ai retracé un fanatique des Hurricanes de la Caroline, qui a décidé de verser une tonne de fiel sur la tête de Marc Bergevin, un homme qui gère très bien ses effectifs et son portefeuille. Bref, selon cet homme, un avocat du nom de Doug Abrams, Bergevin conservera les services de son jeune joueur finlandais. Voici d'ailleurs les raisons évoquées par ce grand partisan de Rod Brind'Amour :
« Je pense que Bergevin est trop égoïste pour ne pas rivaliser (égaliser l'offre). C'est une évidence, objectivement, que Bergevin doit s'éloigner de KK, mais c'est un gars téméraire et égocentrique, je pense. Je pense qu'il va donc égaliser l'offre déposée à Jesperi Kotkaniemi! »
On se calme un brin, Doug. Bergevin saura prendre la meilleure décision pour son organisation, comme il sait si souvent le faire.