20:00
-
-
    

Un drôle de camp attend le Canadien de Montréal (et les autres)

Publié le 4 janvier 2021 à 8h45
PAR JEFF DROUIN

Cette année, rien ne sera pareil pendant le camp d'entraînement du Canadien de Montréal (et les autres) puisqu'il y aura sept pratiques, deux matchs simulés et aucune joute préparatoire. Les joueurs devront s'ajuster rapidement et les entraîneurs travailleront jour et nuit afin de trouver les combinaisons qui "fit". La chimie avec les nouveaux poulains ne doit pas tarder, encore moins avec un calendrier de 56 joutes.

Une autre situation pourrait devenir différente cette année, soit la possibilité que des joueurs d'âge junior se joignent au club-école. Bergevin a évoqué la possibilité de voir des joueurs juniors au camp du Rocket de Laval, mais ça pourrait aller plus loin que ça, selon les infirmations qu'a récoltées Arpon Basu. Ces joueurs-là pourraient jouer des joutes jusqu'au moment où la Ligue canadienne reprendra ses activités.



En français : Une source d'une équipe a donc contacté Basu pour lui mentionner que les formations de la LNH pourront faire jouer leurs espoirs de la LCH dans la Ligue américaine jusqu'au moment où leur ligue démarrera. C'est d'ailleurs une situation que le Canadien aimerait bien réaliser avec Kaiden Guhle. Ce serait une occasion rare de travailler avec un jeune espoir de la LCH au niveau professionnel.


Ce scénario se réalisera si les dates entre la Ligue américaine et la LCH concordent, dans le sens qu'on ne sait pas encore à quel moment exactement reprendront les activités des clubs juniors. C'est encore très nébuleux. Dans le cas de Guhle, qui a trois points au compteur en cinq joutes avec le Canada, ce sera tout un parcours pour le premier choix du bleu-blanc-rouge leur du dernier encan. Plusieurs ont découvert un espoir très séduisant en le voyant à l'oeuvre en ce moment.

Tout compte fait, le Canadien sautera sur la glace ce matin en vue du lancement officiel du camp d'entraînement de la campagne 2021.
10 dernières chroniques
pub