21:00
-
-
    

Un absent de taille lors de la première journée du camp d'entraînement des Islanders

Publié le 3 janvier 2021 à 19h50
PAR

Aujourd'hui avait lieu la première journée du camp d'entraînement de diverses équipes à travers la LNH. Du côté de New York, un joueur important manquait à l'appel pour les Islanders.

Le joueur de centre Mathew Barzal, qui est toujours sans contrat, est en effet resté chez lui. L'entraîneur-chef Barry Trotz avoue qu'il devra s'adapter si son meilleur joueur est absent lors du match inaugural.

«Nous devons être en mesure de nous adapter. Nous nous préoccupons des joueurs qu'on peut mettre sur la glace», a mentionné l'entraîneur.

Les Islanders sont présentement en dessous du plafond salarial de 3,9 millions de dollars. Avec la grave blessure qu'a subie le défenseur Johnny Boychuck à l'oeil, la formation de New York disposera de 6 millions additionnels puisque ce dernier est sur la liste des blessés à long terme.


Le numéro 13 a connu une bonne saison l'an dernier, lui qui a cumulé 60 points en 68 parties. L'ancien gagnant du trophée Calder compte maintenant 207 points depuis son arrivée dans la Ligue nationale.

Avec plus de 9 millions de dollars, Lou Lamoriello pourra certainement répondre à la demande de son attaquant vedette, lui qui pourrait certainement recevoir un salaire avoisinant les 8 millions de dollars par saison.

Il reste à voir si le DG voudra s'entendre à long terme avec Barzal ou s'il optera plutôt pour un contrat de type «pont» pour ensuite toucher le gros lot.
10 dernières chroniques
pub