SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un défenseur top-4 des Ducks a REFUSÉ de se joindre aux Jets de Winnipeg


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
27 août 2021  (21h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Éliminés en quatre petites rencontres par le Canadien au deuxième tour éliminatoire, les Jets de Winnipeg n'ont eu d'autres choix que de procéder à des changements cet été. L'accent semble ainsi avoir été mis sur la défensive, alors que le directeur général Kevin Cheveldayoff a fait l'acquisition des défenseurs Nate Schmidt et Brenden Dillon, en provenance, respectivement, des Canucks de Vancouver et des Capitals de Washington.

De plus, selon les dernières informations qui ont été dévoilées, Cheveldayoff aurait également tenté d'aller chercher l'arrière Josh Manson des Ducks d'Anaheim. Ce mouvement de personnel n'a cependant jamais été complété, pour la simple raison que les Jets feraient partie de la liste des douze équipes pour lesquelles Manson refuserait de se faire échanger, lui qui possède une clause de non-échange partielle à son contrat.
Reconnu comme un défenseur robuste et physique, Manson écoulera, la saison prochaine, la dernière année d'un contrat de quatre ans, d'une valeur annuelle de 4.1 millions de dollars. En sept saisons dans la LNH, toutes avec les Ducks, Manson a amassé 104 points, dont 22 buts, en 408 rencontres de saison régulière.
Âgé de 29 ans, celui-ci a probablement encore plusieurs bonnes saisons dans les jambes, malgré le fait qu'il a été ennuyé par les blessures dans les deux dernières années. Son acquisition aurait donc apporté un énorme plus à la brigade défensive des Jets.
Reste maintenant à voir si ceux-ci s'activeront pour un plan B, ou s'ils feront confiance à leur formation actuelle.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS