Un champion en renfort à Saint-Louis

Publié le 30 avril 2021 à 16h55
PAR

Choix de 1er tour des Blues de Saint-Louis en 2017, l'attaquant russe Klim Kostin vient tout juste de remporter la Coupe Gagarine, en KHL, avec l'Avangard d'Omsk. Sous les ordres de Bob Hartley, il a compilé une fiche de 7 buts et 11 mentions d'aide, pour 18 points en 43 matchs cette saison, en Russie.

Tout juste sacré champion en KHL, voilà que Kostin effectuera un retour en Amérique du Nord, alors qu'il ira rejoindre les Blues dans la LNH afin de terminer la saison. Après 3 saisons dans la Ligue américaine, avec le Rampage de San Antonio, l'attaquant de 21 ans a participé à 4 matchs avec Saint-Louis la saison dernière, récoltant 1 but. Voulant jouer davantage, il est ensuite retourné en Russie et l'on connait la suite.


Lors des dernières séries en KHL, Kostin a inscrit 9 points en 24 matchs, mais c'est au niveau des mises en échec qu'il s'est imposé. À 6 pieds 3 et 212 livres, l'attaquant russe ne s'en laisse pas imposer, comme le démontrent ses 44 minutes de punitions, mais surtout ses 99 mises en échec au cours des séries d'après-saison, bon pour le premier rang à ce chapitre. À titre indicatif, le second joueur avec le plus de mises en échec a terminé les séries avec 42. C'est pour dire.



Kostin viendra donc porter main forte aux Blues, qui sont au plus fort de la course aux séries éliminatoires dans la division Ouest. Avec 52 points en 48 matchs, Saint-Louis se retrouve présentement au 4e et dernier rang donnant accès à la danse du printemps (ou de l'été cette saison en raison du contexte).
10 dernières chroniques
pub