Un autre espoir du CH au Championnat mondial junior cette année?

Publié le 2 décembre 2020 à 17h05
PAR

Plus les journées avancent et plus on ne sent pas se rapprocher d'un retour au jeu de la LNH. C'est évidemment une déception pour plusieurs amateurs de hockey qui ont extrêmement hâte de pouvoir renouer avec leurs joueurs favoris devant leur téléviseur. Cependant, il y a quand même du hockey de qualité qui approche malgré tout, et ce, dans moins d'un mois! Il s'agit du Championnat mondial junior qui se tiendra du 25 décembre au 5 janvier en direct du Rogers Place à Edmonton.

Lors de ce tournoi, nous aurons assurément la chance de voir le jeune espoir du Tricolore, Cole Caufield, avec l'équipe américaine. Un autre espoir du CH pourrait également participer à cet événement d'envergure. Il s'agit de Jan Mysak. L'état major des Canadiens l'a sélectionné en 2e ronde lors du dernier encan de la LNH en octobre dernier.

Mysak, un jeune Tchèque évoluant au centre, a joué 22 matchs l'an dernier avec les Bulldogs de Hamilton dans la Ligue junior de l'Ontario. Ce dernier a été impressionnant avec une récolte de 15 buts et 10 mentions d'aide lors de son court séjour à Hamilton. Il a également été en mesure d'amasser un but et une passe lors du dernier championnat mondial junior en 2020 avec la République tchèque.

Le camp d'entraînement de l'équipe nationale tchèque va débuter ce samedi du côté de Vyskov. Suite à la sélection des joueurs, la formation s'envolera vers Edmonton à la mi-décembre en vue de la compétition qui débutera officiellement à Noël. Considérant qu'il a fait partie de l'équipe tchèque l'an dernier, ses chances de compétitionner à nouveau lors de ce prestigieux tournoi sont assez bonnes. Aurons-nous la chance d'avoir un affrontement Caufield-Mysak? Un affrontement entre les États-Unis et la République tchèque est prévu le 29 décembre!

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub