Un attaquant des Bruins sur le radar du CH?

Publié le 30 janvier 2021 à 18h08
PAR

Les Canadiens de Montréal et les Bruins de Boston ne sont pas reconnus pour être des partenaires de transactions depuis qu'ils sont dans la LNH. Leur rivalité est probablement la plus connue et la plus intense dans le monde du hockey, alors les échanges entre eux se font rares...

Cependant, une rumeur court actuellement sur les médias sociaux à l'idée que le CH pourrait être intéressé par un jeune attaquant des Bruins. Il s'agit de l'Américain Anders Bjork, un ancien choix de cinquième ronde de l'équipe en 2014.Ce serait une belle occasion pour lui de retrouver son ancien coéquipier Jake Evans. Les deux attaquants avaient évolué ensemble pendant trois saisons durant leur temps avec l'Université Notre-Dame. Lors de sa dernière saison universitaire, Bjork avait obtenu des statistiques offensives incroyables aux côtés de Evans. Celui-ci a récolté 52 points, dont 21 buts, en 39 parties. Pour sa part, Evans a amassé 42 points, dont 13 buts, en 40 affrontements. Si ceux-ci étaient réunis à nouveau, cela pourrait vraisemblablement causer des flammèches!


HockeyDB

Âgé de 24 ans, Bjork n'a jamais eu une vraie chance de se faire valoir sur une base régulière du côté des Bruins, considérant la profondeur qu'ils ont à l'attaque. Cependant, celui-ci a réussi à obtenir des statistiques intéressantes, malgré son temps de glace limité. En 115 rencontres dans la LNH, il a cumulé 35 points, dont 14 buts.

HockeyDB

Il pourrait être une bonne police d'assurance à faible coût sur le top-6, advenant le départ de Tomas Tatar.


Qui pourrait être le joueur ciblé par les Bruins ? Victor Mete pourrait être un bon pari pour eux. Mete n'est visiblement plus capable de percer l'alignement du CH, alors un changement d'air pourrait être bénéfique dans son cas.

Dossier à suivre...
10 dernières chroniques
pub