20:00
-
-
    

Alain Vigneault envoie un message clair à Travis Konecny

Publié le 30 janvier 2021 à 14h58
PAR JEFF DROUIN

Alain Vigneault n'a pas peur de prendre des décisions audacieuses, même si celles-ci peuvent déranger la chimie d'équipe. Si un joueur finit par sortir des rangs, il sera rapidement ramené à l'ordre par le groupe d'entraîneurs qui contient des hommes de caractère, dont Vigneault, Michel Therrien et Ian Laperrière.

D'ailleurs, Travis Konecny pourrait être rayé de la formation lors du duel de ce soir, alors que les Flyers de Philadelphie accueillent les Islanders de New York à 19 heures. Pourtant, Konecny est le meilleur buteur du club avec cinq buts (à égalité avec James van Riemsdyk) et il figure au second rang des pointeurs avec un total de huit points en huit matchs. Son différentiel de plus-5 est également l'un des trois meilleurs du groupe, donc son retrait est fort étonnant.



L'ailier droit de 23 ans, qui a inscrit 24 buts à chacune de ses trois dernières saisons, ne se retrouvait sur aucune des deux unités de l'attaque massive lors de l'entraînement matinal... Il patinait avec les autres joueurs "retirés" de l'alignement régulier, soit Robert Hagg, Nate Prosser et Brian Elliott (gardien substitut). Samuel Morin, pour sa part, a dirigé la petite séance d'étirement, ce qui indique qu'il devrait prendre part à son premier match de la saison.


C'est encore nébuleux au moment de composer ce bref billet. On connaîtra la décision officielle de Vigneault lors de son point de presse d'avant-match à 16 heures 45. Afin de justifier son potentiel retrait, sachez que Konecny n'a dirigé qu'un seul tir au filet lors des trois derniers matchs des siens, ce qui est nettement insuffisant pour un joueur de sa trempe. Bref, attendons le résultat final, mais tout porte à croire qu'un message sera passé.
10 dernières chroniques
pub