Un ancien Québécois du Canadien de Montréal regrette amèrement d'avoir quitté l'organisation
Le Canadien a présentement l'équipe qui compte le plus de Québécois de toute la LNH. Ça n'a pas toujours été le cas, mais ce l'est présentement. Par contre, ce que l'on ne peut pas reprocher à l'organisation, c'est que leur équipe affiliée de la Ligue américaine compte toujours beaucoup de « p'tits gars » de chez nous.
Comme le mentionne mon collègue Mathieu Charbonneau du site Habsetlnh.com, des gars comme Alex Belzile et Anthony Richard ont pris le pari de changer d'organisation, mais il ont perdu. Les deux sont dans la Ligue américaine présentement, loin de la maison, alors qu'ils pourraient jouer avec le Rocket.
Dans les années antérieures, c'est Laurent Dauphin qui a pris la même décision et il regrette aujourd'hui. Pourtant, Dauphin a joué 21 parties avec les Coyotes de l'Arizona, ce qui est déjà mieux que ses compatriotes Belzile et Richard.
Laurent joue présentement en première ligue suisse et il connaît un très bon début de saison. L'important, c'est d'être heureux et il l'est, bien qu'il a des regrets.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE | ||
29 OCTOBRE | 1352 RÉPONSES Un ancien Québécois du Canadien de Montréal regrette amèrement d'avoir quitté l'organisation Selon vous, est-ce important d'avoir beaucoup de Québécois avec le Canadien? | ||
| Oui | 1028 | 76 % |
| Non | 324 | 24 % |
| Liste des sondages | ||