20:00
-
-
    

Un Québécois comme gardien partant pour le Canada?

Publié le 11 décembre 2020 à 19h03
PAR

L’Équipe Canada junior a annoncé leur alignement officiel en vue du Championnat du monde de hockey junior. Deux Québécois font partie du lot, soit l'attaquant Jakob Pelletier (Flames) et le gardien Devon Levi (Panthers).


André Tourigny, l'entraîneur-chef de l'équipe, n'a toujours pas confirmé l'identité de son gardien partant pour amorcer le tournoi. Il ne serait pas audacieux de croire que Devon Levi pourrait être l'heureux élu.

Celui qui fut un choix de septième ronde des Panthers de la Floride au dernier repêchage a fait tourner les têtes lors du dernier match intra-équipes du Canada. Lors de cet affrontement entre les rouges et les blancs, Devi a disputé l'entièreté de la partie pour les rouges. Il en a aussi profité pour récolter un jeu blanc de 36 arrêts dans la victoire des siens de 4 à 0. C'était un premier match complet depuis le mois de mars pour le jeune cerbère.




Selon plusieurs, il fut même le meilleur gardien du Canada lors du camp de l'équipe, devançant au passage Taylor Gauthier et Dylan Garand, et ce, même s'il n'a disputé qu'une seule partie.


Devi a disputé la dernière campagne avec les Canadians de Carleton place dans la Central Canada Hockey League (Junior). Son équipe a terminé au premier rang de la ligue avec une fiche de 49-7-4-2, soit 104 points. Devi a accumulé des statistiques très impressionnantes, dont 34 victoires, une moyenne de buts alloués de 1,47 et un pourcentage d'arrêts de 0,941%.

Celui-ci sera le coéquipier de deux espoirs des Canadiens de Montréal, soit Jayden Struble et Jordan Harris, en vue de la campagne 2020-2021 avec l'Université de Northeastern (NCAA).

Crédit : HockeyDB
10 dernières chroniques
pub