20:00
-
-
    

ALERTE : Un lacrosse-style goal a été inscrit au sein de la KHL

Publié le 11 décembre 2020 à 15h40
PAR JEFF DROUIN

Daniil Vovchenko, qui évolue au sein du Severstal Cherepovets dans la KHL, a fait scintiller la lumière rouge en inscrivant un but à la Crosby, soit lacrosse-style goal. Le pire, c'est que le petit attaquant arborant le numéro 28 circulait derrière le filet sans aucun souci et aucun couvreur. La manoeuvre, qui n'est pas évidente à réaliser a donc été, en quelque sorte, assez easy.


Vovchenko est doté d'une paire de mains magiques, il réalise des jeux élites en possession du disque et il est très flashy, mais il manque d'explosion et ses couvertures défensives sont pratiquement horribles. Le genre de joueur qui n'a pas intéressé personne lors de l'année de sa sélection en 2014.

Aucune équipe de la LNH n'a jeté son dévolu sur lui, donc il trace son chemin au sein de la KHL depuis la saison 2015-16. Cette année, avant de marquer ce filet ahurissant, il comptait 12 points au compteur, dont huit buts, en 32 rencontres. Correct, sans plus.


Il a réalisé sa meilleure campagne en 2017-18, où il a marqué un total de 16 buts (28 points) en 55 joutes. C'est d'ailleurs la seule année que son équipe et lui ont participé aux éliminatoires. Disons que cette formation ne roule pas nécessairement sur l'or, elle qui n'a aucune grande vedette au sein de son alignement.
10 dernières chroniques
pub