Sean Monahan
Crédit photo: TSN

Transaction importante à venir impliquant Sean Monahan et les Jets? Kent Hughes aura la chance de frapper fort

Publié le 1 janvier 2024 à 12h33
PAR DANNY POTVIN

Ce n'est un secret pour personne : Sean Monahan intéresse grandement plusieurs équipes dans la LNH. On peut dire que Kent Hughes a gagné son pari en lui offrant une prolongation de contrat, en souhaitant qu'il demeure en santé.

Selon Chris Johnson, les Jets de Winnipeg seraient vraiment gagnants d'aller chercher le joueur de centre du CH et le prix serait bon. Voici ses explications :

« Le directeur général des Jets, Kevin Cheveldayoff, a toujours montré sa volonté d'ajouter des locations à la date limite lorsque ses équipes lui ont donné une raison impérieuse de le faire. Cela ressemble à une de ces années à Winnipeg. Monahan renforcerait la colonne vertébrale d'une équipe des Jets qui a une chance de frapper dans la division centrale, et le coût – à la fois en termes d'actifs et de son plafond de 2 millions de dollars – ne devrait pas être trop élevé. »

- Chris Johnston



C'est donc dire que Johnson croit que les Jets pourraient mettre la main sur Monahan sans payer trop cher. Tout dépendra des offres, mais pour l'instant, ce qui revient le plus sur la table, c'est un choix de premier tour au minimum.

Ce qui serait encore plus majeur, c'est que Kent Hughes aura tout de même l'option de signer Monahan le 1er juillet en tant qu'agent libre. C'est là qu'il frapperait un véritable coup de circuit.

Le vétéran aide beaucoup le Canadien depuis son arrivée, et il ne faut pas oublier que le DG du Canadien a obtenu un choix de première ronde en plus pour accepter son contrat.

Imaginez s'il rapporte un autre bon choix et que Montréal le signe à nouveau cet été. Ça ferait un peu comme avec Tomas Plekanec il y a quelques années, quand il avait été échangé aux Maple Leafs. La grosse différence est que Pleky était en fin de carrière, tandis que Monahan a encore du très bon hockey en lui.

SONDAGE
1 Janvier   |   1015 réponses
Transaction importante à venir impliquant Sean Monahan et les Jets? Kent Hughes aura la chance de frapper fort

Échangeriez-vous Sean Monahan contre un choix de premier tour?

Oui57856.9 %
Non43743.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub