Maple Leafs / Canadiens
Crédit photo: ESPN

Transaction importante à venir entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto impliquant Jake Allen? Les Leafs sont désespérés

Publié le 1 janvier 2024 à 13h00
PAR DANNY POTVIN

Au début de la saison, si on vous avait dit que le Canadien aurait encore un ménage à trois devant le filet en 2024, on nous aurait probablement lancé des tomates.

C'est pourtant exactement ce qui se passe. Kent Hughes n'aura donc pas été en mesure d'échanger un gardien avant le temps des fêtes comme souhaité et les fans s'impatientent.

Toutefois, l'informateur Elliotte Friedman est d'avis que le DG du CH traite super bien le dossier et qu'il fait bien de patienter. Le simple fait que personne ne connaisse les plans de Hughes est un atout majeur dans les négociations avec les autres équipes.

De plus, il ajoute que le prix demandé est très réaliste.


« Je ne pense pas que le prix d'Allen est élevé comme celui de Gibson à Anaheim. » - Elliotte Friedman

Plusieurs équipes ont besoin d'un gardien présentement, dont un rival direct qui vient de placer le nom de son supposé gardien numéro un au ballotage. En effet, les Maple Leafs ont quatre gardiens, mais ils sont soit blessés ou il ne répondent tout simplement pas aux attentes.

Ilya Samsonov connaît une saison désastreuse et il a été soumis au ballotage, Justin Woll est blessé, Matt Murray également et Martin Jones n'est plus le gardien qu'il était dans ses belles années.

Ça prend désespérément du renfort à Toronto devant le filet, et Allen pourrait être exactement ce dont ils ont besoin.

À noter que les Devils et les Hurricanes sont également dans la lutte, sans oublier les Oilers et les Kings, qui ont perdu les services de Phoenix Copley pour plusieurs semaines.

Pour en revenir aux Leafs, l'arrivée d'Allen leur serait plus que bénéfique, alors qu'il pourrait difficilement faire pire que leurs gardiens actuels. Reste maintenant à voir si Hughes veut traiter avec un rival direct de division.

SONDAGE
1 Janvier   |   1171 réponses
Transaction importante à venir entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto impliquant Jake Allen? Les Leafs sont désespérés

Selon vous, Kent Hughes devrait-il s'abstenir d'échanger Jake Allen à un rival de division?

Oui40834.8 %
Non76365.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub