SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction entre les Golden Knights et les Canadiens pour Nick Suzuki: de nouvelles informations font surface


PUBLICATION
Danny Potvin
22 octobre 2023  (20h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il y a un peu plus de cinq ans, le Canadien et Marc Bergevin faisaient l'acquisition de Nick Suzuki, un choix de 2e tour et Tomas Tatar, contre Max Pacioretty. Cet échange a mal vieillit pour les Golden Knights, mais ils ont tout de même remporté la Coupe Stanley.

En effet, nous connaissons la suite. Suzuki est l'actuel capitaine et meilleur joueur de l'équipe, alors que Pacioretty a été carrément donné aux Hurricanes.
Toutefois, cette transaction, bien que remportée haut la main par le CH, a permis aux Golden Knights d'effectuer un autre échange qui elle, leur a permis de gagner la Coupe Stanley.
Selon les nouvelles informations de Arpon Basu, ni Suzuki, ni Cody Glass étaient les joueurs visés par Bergevin :
« Le Canadien voulait définitivement un jeune espoir A, mais ce n'était pas nécessairement Suzuki qu'ils convoitaient. C'est plutôt le jeune défenseur offensif gaucher Erik Brannstrom qu'ils avaient dans leur mire puisqu'il s'agissait d'un besoin organisationnel important alors que Victor Mete évoluait sur une paire avec Shea Weber. Ils ont aussi tenté le coup avec Cody Glass.

Mais, ultimement, le Canadien a accepté de recevoir n'importe quel des trois choix de première ronde des Golden Knights en 2017 et ont laissé les Knights faire le choix entre Glass (6e total), Suzuki (13e total) ou Brannstrom (15e total) pour compléter la transaction, en espérant que ce soit Brannstrom qui soit ajouté. Vegas a décidé que Glass était intouchable et a finalement échangé Brannstrom quelques mois plus tard aux Senators dans la transaction Mark Stone. Les Knights se questionnaient sur la capacité de Suzuki à pouvoir produire à un haut niveau, c'est finalement lui qu'ils ont sacrifié. »

Le meilleur des mondes est arrivé aux deux équipes, après tout. Erik Brannstrom a fait partie de l'échange envoyant le capitaine des Golden Knights à Vegas, Mark Stone, qui a joué un rôle crucial pour eux dans leur conquête de la Coupe Stanley.
Pour le Canadien, le meilleur des trois joueurs est sans aucun doute Nick Suzuki, bien que les deux autres ne soient pas mauvais nonplus.
Pendant longtemps, on nous disait que c'était Cody Glass qui était visé par Marc Bergevin. On sait maintenant que ce n'était pas nécessairement le cas.
SONDAGE
22 OCTOBRE   |   1804 RÉPONSES
Transaction entre les Golden Knights et les Canadiens pour Nick Suzuki: de nouvelles informations font surface

Quel joueur auriez-vous aimé recevoir contre Max Pacioretty?

Nick Suzuki155286 %
Cody Glass995.5 %
Erik Brannstrom1538.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS