Crédit photo: Sports Keeda

Transaction entre l'Avalanche et le Canadien impliquant le jeune joueur Calum Ritchie: ça vient d'être proposé en retour de Sean Monahan

Publié le 1 février 2024 à 21h05
PAR DANNY POTVIN
Alors que le Canadien est en mode reconstruction depuis la venue de Kent Hughes comme directeur général de l'équipe, le mot d'ordre est d'aller chercher le maximum de bons choix au repêchage et des jeunes espoirs.

Au niveau des choix, ça a bien été, mais au niveau des espoirs, c'est un peu moins reluisant. Le Canadien doit commencer à progresser et ce n'est pas en remplaçant des joueurs actifs par des projets que ça arrivera.

C'est dans cette optique que Marc-Olivier Beaudoin a proposé un échange entre le Canadien et l'Avalanche qui fait beaucoup de sens. Voyez ce qu'il avait à proposer :

« Sean Monahan prend la direction du Colorado en retour de Calum Ritchie.


L'Avalanche cherchera sans aucun doute à améliorer sa ligne de centre d'ici le 8 mars puisque c'est actuellement Ross Colton qui campe le rôle de 2e centre. Colton n'est pas un mauvais joueur de hockey, mais il n'est probablement pas le prototype du 2e centre que tu veux pour aspirer aux grands honneurs. » - Via DLC

Ça fait beaucoup de sens quand on y pense. Ritchie est présentement dans la OHL et sa progression est très bonne. Il est bien évidemment en avance sur un joueur qui n'est pas encore repêché.

Sélectionné au 27e rang au total en 2023, Ritchie est un centre de 6'2" qui cumule 47 points, dont 16 buts en 28 rencontres. Solide!

Le Canadien aurait donc enfin un espoir de très grande qualité à l'attaque, qui pourrait faire sensiblement le même parcours que Nick Suzuki. C'est-à-dire de faire le saut dans la LNH directement après son stage junior.

SONDAGE
1 Fevrier   |   1528 réponses
Transaction entre l'Avalanche et le Canadien impliquant le jeune joueur Calum Ritchie: ça vient d'être proposé en retour de Sean Monahan

Aimeriez-vous plus un jeune joueur en pleine progression ou un premier choix au repêchage contre Sean Monahan?

1er choix54735.8 %
Jeune joueur98164.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub