Sean Monahan
Crédit photo: Sportsnet

Mauvaise nouvelle pour le Canadien dans le dossier de l'échange de Sean Monahan

Publié le 1 février 2024 à 16h55
PAR DANNY POTVIN
Il y a présentement une bonne et une mauvaise nouvelle pour le Canadien avec l'échange conclue entre les Flames et les Canucks.

La bonne nouvelle est que Vancouver a payé très cher pour un joueur au profil pratiquement identique à Monahan, ce qui laisse croire que le Canadien pourrait avoir un retour très avantageux.

La mauvaise nouvelle est que le premier choix obtenu initialement lors de l'acquisition de Monahan en 2022, qui est conditionnel, sera maintenant fort probablement celui des Panthers de la Floride en 2025.

« CGY échangeant Lindholm ne fait qu'illustrer davantage que le Tricolore recevra probablement le choix de première ronde de la FLA en 2025. (et non celui des Flames)


Les Flames seront probablement parmi les dix dernières équipes la saison prochaine, et si tel est le cas, le choix de la FLA ira à MTL. Je ne suis pas sûr de ce qui se passera si la FLA se retrouve parmi les dix dernières. »

Comme les Panthers font partie des bonnes équipes de la LNH, il serait très surprenant que leur premier choix 2025 soit un top 10.

Comme les Flames ont échangé leur meilleur joueur et que d'autres risquent fort probablement de partir d'ici le 8 mars, ils auront fort probablement un choix top 10 en 2025 (qui est protégé). Donc le Canadien ne peut pas avoir ce choix.

C'est donc dire que le Canadien sera encore une fois dépendant du rendement des Panthers en séries éliminatoires. Si on se fie à la dernière fois, soit en 2023, les Panthers se sont rendu en finale et le CH a eu le 31e choix, qu'ils ont échangé pour faire l'acquisition d'Alex Newhook.

SONDAGE
1 Fevrier   |   1529 réponses
Mauvaise nouvelle pour le Canadien dans le dossier de l'échange de Sean Monahan

Selon vous, les Flames s'enlignent-ils vers une reconstruction malgré l'énorme contrat offert à Jonathan Huberdeau?

Oui125982.3 %
Non27017.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub