20:00
-
-
    

Transaction d'un gardien par Kent Hughes: une date limite vient d'être avancée

Publié le 13 novembre 2023 à 16h06
PAR DANNY POTVIN

Le dossier qui fait le plus jaser chez le Canadien est celui des gardiens de but. Il est grand temps qu'une transaction se fasse et comme nous vous le rapportions ce matin, Kent Hughes attendrait qu'une prolongation de contrat à Samuel Montembeault soit confirmée avant d'agir.

Avoir trois gardiens dans une formation de 23 joueurs, ça impacte toute l'équipe. La gestion n'est pas facile pour tout le monde, et ça enlève la possibilité d'avoir un attaquant ou un défenseur de surplus.

Formation normale :

-Deux gardiens


-12 attaquants

- Six défenseurs

Ça donne trois joueurs de surplus en cas de blessure de dernière minute ou de changement à la discrétion du coach.

Surplus :

-Un gardien

- Un attaquant

-Un défenseur


On a vu l'impact d'un 3e gardien dimanche, alors que Jordan Harris était un cas incertain. Kent Hughes a rappelé Gustav Lindstrom de Laval et il a dû céder Joel Armia pour ne pas dépasser la règle de 23 joueurs.

Les équipes aiment normalement avoir deux défenseurs de surplus dans une formation de 23 joueurs. Pour le Canadien, c'est moins dramatique parce que le club-école joue à Laval, soit juste à côté, mais lors d'un long voyage, ça devient drôlement compliqué.

Il s'adonne que le CH part pour un voyage de cinq matchs en 11 jours à partir de samedi. En cas de besoin pour un rappel d'urgence, ça devient pas mal plus compliqué. Les équipes aiment avoir huit défenseurs et 13 attaquants qui voyagent, puisque si des blessures arrivent, il y a toujours la possibilité de jouer à sept défenseurs et 11 attaquants.

Pourrons-nous enfin être fixé sur les gardiens avant samedi? Étant donné qu'il y aura trois rencontres en quatre soirs dans l'Ouest, en Californie les 22, 24 et 25 novembre, disons que le timing serait très bon pour que ce dossier soit réglé avant de partir pour le voyage.
SONDAGE
13 Novembre   |   1588 réponses
Transaction d'un gardien par Kent Hughes: une date limite vient d'être avancée

Êtes-vous confiants que Kent Hughes officialise une transaction impliquant un de ses gardiens avant samedi?

Oui78649.5 %
Non80250.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques