Tom Wilson est un superhéros

Publié le 17 avril 2022 à 18h00
PAR JEFF DROUIN

Samedi soir, on a pu constater à quel point Tom Wilson a un apport grandiose chez les Capitals de Washington en raison d'une tonne de choses : il est physique, il est puissant, il est dédié, c'est un guerrier, il dérange l'adversaire comme pas un et il est efficace offensivement. Une grosse recette, n'est-ce pas?

Par contre, il est détesté par les 31 autres formations et par ceux qui ne sont pas fans des Caps de Washington. Évidemment, sa « fiche », celle que les enfants reçoivent à l'école lors de mauvais comportements, est très étoffée : on parle de cinq suspensions et de trois amendes en neuf campagnes au sein de la LNH.

Mais, malgré cet air de vilain garçon, tel un « heel » au niveau de la lutte, Wilson est le type de joueur qu'un entraîneur-chef aime à mourir, dixit Francis Cabrel.

« Un gars comme Tom Wilson fait en sorte que tout le monde soit prêt à compétitionner, juste de la façon dont il joue le jeu! » - Peter Laviolette



Les coéquipiers de Wilson, dont Lars Eller, avec qui il joue sur la 3e unité, sont carrément amoureux de cet homme également :

« Tom est un des gars les plus vocaux, mais je pense que ce qui fait la différence, ce qui amène l'équipe dans le match, c'est son physique sur la glace. Il termine ses mises en échec. Ç'a un impact sur l'autre équipe. Quand tu es sur la glace avec lui, ça crée de l'espace et un peu d'hésitation des joueurs de l'autre équipe quand ils ont la rondelle parce qu'ils se disent : Tom va me mettre en échec, je dois me débarrasser de cette rondelle.

Quand tu es sur la patinoire avec lui, tu le ressens encore plus, tout cet espace qu'il crée pour ses coéquipiers. Ce n'est pas les mises en échec en soi qui ont un impact, mais ce qui arrive après. Il est extrêmement important pour nous. »


Bref, contrairement à plusieurs de mes amis, je suis un fan de Tom Wilson, puis je le prends dans mon équipe demain matin. Sans AUCUNE hésitation! À Washington, il est carrément un superhéros, rien de moins!
SONDAGE
17 Avril   |   427 réponses
Tom Wilson est un superhéros

Prenez-vous Tom Wilson dans votre équipe?

Oui29067.9 %
Non9221.5 %
JAMAIS cal*ce!4510.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub