SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


T.J. Oshie a fait une demande plutôt inusitée aux Capitals de Washington


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
29 septembre 2021  (19h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Une information plutôt inattendue a fait irruption sur les médias sociaux aujourd'hui, alors que l'on apprit que l'ailier droit des Capitals de Washington, T.J. Oshie, aurait envie de s'essayer à une nouvelle position en vue de la prochaine campagne.

En effet, celui-ci espérerait obtenir du temps de jeu à la ligne bleue au courant de la saison, lui qui a toujours évolué comme attaquant depuis son entrée dans la Ligue nationale de hockey, en 2008, avec les Blues de Saint-Louis. Cet intérêt pour la position de défenseur ne serait d'ailleurs pas nouveau, puisque ça ferait quelques années que Oshie demanderait aux Capitals de lui donner sa chance à ce poste.
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Même si de tels changements de position se font de plus en plus rares de nos jours, ce n'est certainement pas la première fois que l'on voit une situation du genre. Brent Burns et Dustin Byfuglien sont les premiers exemples récents qui me viennent à l'esprit, eux qui ont tous deux évolué comme défenseurs ET comme attaquants dans les dernières années.
Utilisé majoritairement comme défenseur durant sa carrière, Burns avait disputé la saison 2013-2014 à l'aile droite, ce qui lui avait permis de récolter pas moins de 48 points, dont 22 buts, en 69 matchs de saison régulière. Byfuglien, qui est également reconnu comme un défenseur, a lui aussi été utilisé à l'offensive à divers moments de sa carrière, lui qui avait notamment marqué onze buts en 22 rencontres lors des séries éliminatoires de 2010 avec les Blackhawks de Chicago, en jouant à l'aile.
Oshie, lui, a jusqu'ici récolté 610 points, dont 260 buts, en 13 saisons dans la LNH en tant qu'attaquant. Son repositionnement à la défensive priverait l'entraîneur-chef des Capitals, Peter Laviolette, d'un morceau important de son offensive, sans oublier que son équipe est déjà bien garnie du côté droit à la ligne bleue, John Carlson, Justin Schultz, Nick Jensen et Trevor Van Riemsdyk étant tous des vétérans établis dans la Ligue nationale.
Il sera donc intéressant de voir si Laviolette va acquiescer à la demande de son poulain, ou s'il va prioriser les besoins de son équipe, mais je dois avouer qu'il serait très intrigant de suivre les exploits de T.J. Oshie à la ligne bleue.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS