SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Julien BriseBois : un contrat comparable pour Marc Bergevin?


PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
29 septembre 2021  (18h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Depuis la prolongation de contrat qu'a signé Julien BriseBois hier, la machine à rumeurs est repartie de plus belle concernant le prochain contrat du directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin.

Après les informations dévoilées par Pierre LeBrun, selon qui aucun accord n'aurait encore été trouvé, c'est au tour de l'analyste Eric Engels d'apporter son grain de sel dans ce dossier. Comme LeBrun avait expliqué la veille, Engels est convaincu que l'état-major du CH veut éviter que ce dossier traîne en longueur afin de ne pas affecter le moral de l'équipe durant la saison.
Il croit ainsi que les négociations pourraient aboutir prochainement et il serait très surprenant, selon lui, que celles-ci se prolongent jusqu'à l'ouverture de la saison, le 13 octobre prochain contre les Maple Leafs.
Engels est également d'avis que le prochain contrat de Bergevin pourrait ressembler à celui qu'a paraphé Julien BriseBois, soit un pacte de cinq ans, d'une valeur annuelle d'environ 3.5 millions de dollars.
Ce point de vue s'explique par le fait que même s'il n'a pas remporté deux Coupes Stanley de suite comme son homologue floridien, Bergevin a effectué un travail colossal, au sein d'un marché où il est très difficile de plaire à tout le monde, depuis son entrée en poste en 2012.
Finalement, Engels affirme que si Bergevin venait à quitter l'organisation du Tricolore, ce dernier serait sans aucun doute un homme en demande aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey, ce qui pourrait lui donner un certain avantage dans ses négociations avec Geoff Molson.
Bref, si les propos d'Engels sont véridiques, nous devrions découvrir très bientôt ce qui aboutira de ces négociations, mais il risque d'y avoir encore beaucoup de bruits de couloirs d'ici là...
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS