SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Est-ce que Phillip Danault s'est fait faire de fausses promesses par les Kings de Los Angeles?


PUBLICATION
Keven Mawn
29 septembre 2021  (17h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Phillip Danault a décidé de quitter l'organisation des Canadiens de Montréal cet été, car il désirait avoir un rôle offensif plus important. C'est pour cette raison que Danault s'est entendu avec les Kings de Los Angeles, qui selon les dires de Danault, étaient prêts à lui offrir ce qu'il voulait. Danault désirait du temps de glace sur le top-6 et en avantage numérique en signant en Californie.

Cependant, en signant à Los Angeles, Danault n'avait forcément pas observé la hiérarchie des centres des Kings. En plus d'Anze Kopitar, les Kings possèdent une panoplie de jeunes joueurs de centre qui risquent de devenir le visage de l'équipe tantôt. On peut facilement penser aux Quinton Byfield, Gabe Vilardi, Alex Turcotte et Rasmus Kupari, notamment.
Les Kings doivent forcément avoir modifié leur plan avec Phillip Danault un tantinet, car celui-ci n'est pas employé avec les gros ailiers des Kings. Il a été majoritairement utilisé aux côtés d'Alex Iafallo et Vladimir Tkachev depuis le début du camp d'entraînement des Kings.
Iafallo est un bon joueur de profondeur qui peut amener sa part de points et Vladimir Tkachev, qui effectue un retour en Amérique du Nord, après s'être exilé pendant 6 saisons. Sans rien enlever à ces deux joueurs-là, Montréal aurait pu offrir une meilleure qualité d'ailiers à Danault que ce que les Kings peuvent fournir actuellement. Si Danault était resté peut-être que ce serait lui qui jouerait au centre de Drouin et Anderson.
Pour ce qui est de l'avantage numérique, je ne crois pas que Danault puisse jouer dans ces situations devant les jeunes canons offensifs des Kings. On a pu l'observer pendant quelques saisons ici, Phil manque cruellement de créativité en offensive. Je ne dis pas qu'il n'aura pas sa chance d'évoluer sur l'attaque massive, mais tôt ou tard, les jeunes lui souffleront dans le cou. Ce n'est rien contre lui, seulement un fait. Ce n'est probablement qu'une question de temps. Éventuellement, les Kings payeront un attaquant 5,5 millions de dollars pour tuer des punitions, remporter des mises au jeu et récolter une mince part de points...
Tout ça n'est que spéculations, mais il faut tout de même dire que c'est plutôt cocasse comme situation. Je serais grandement surpris que le Québécois soit aussi bien utilisé ailleurs, qu'il l'a été à Montréal... Le plan des Kings parle visiblement de lui-même. Dans mon livre, ce n'est pas une réelle chance de s'épanouir offensivement dans le cas du numéro 24. Il aurait aussi bien fait de rester ici...
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS