Sidney Crosby changera-t-il de formation à la fin de la saison?

Publié le 29 janvier 2021 à 16h11
PAR

Cette semaine, nous avons appris que le directeur général des Penguins de Pittsburgh Jim Rutherford a remis sa démission. Le motif de celle-ci serait que les propriétaires ne voulaient tout simplement pas se départir de certains joueurs vedettes, alors que Rutherford a tenté d'échanger Kris Letang.

Alors que le noyau des « Pens » commence à se faire vieillissant avec les Sidney Crosby (33 ans), Evgeni Malkin (34 ans) et Kristopher Letang (33 ans), la banque d'espoir est extrêmement dégarnie.

Il semble donc inévitable qu'une reconstruction s'amorce du côté de Pittsburgh. Plusieurs médias voyaient même les trois joueurs mentionnés plus tôt, changer d'adresse.

De passage au segment « Insider Trading », Darren Dreger a discuté avec Martin Biron du futur de Sidney Crosby avec les Penguins. Selon ces informations, Crosby pourrait bel et bien demeurer avec la formation qui l'a repêché au premier rang en 2005. Il ne faut pas omettre non plus qu'il a une clause de non-mouvement.



Pour ce qui est de Malkin et de Letang, il semble beaucoup plus probable qu'un ou bien les deux quittent la formation. Ils seront joueurs autonomes sans compensation en 2022-2023.Quant à Sidney Crosby, c'est à lui que reviendra probablement la décision. Avec son contrat de 8.7 millions de dollars par année, jusqu'en 2025, « Sid the kid » déterminera s'il termine sa carrière avec les Penguins ou dans une formation qui aspire aux grands honneurs.

Si la deuxième option se manifeste, il est fort à gager que le nouveau DG de l'équipe pourra recevoir un excellent retour contre le meilleur joueur depuis bien longtemps.

Toutefois, est-ce qu'une équipe pourra se permettre les services de l'attaquant vedette? Avec les difficultés financières de certaines formations, un contrat de 8.7 millions de dollars de plus engendra certains problèmes.

Un changement de cap semble donc imminent et il sera donc intéressant de voir la décision prise par l'état major des Penguins. Il est fort à parier qu'au moins un des trois piliers de la formation change d'équipe, et ce très bientôt.
10 dernières chroniques
pub