Shayne Gostisbehere, lui, se voit décerner une suspension

Publié le 5 mai 2021 à 17h16
PAR

Environ 24 heures après avoir complètement fermé les yeux (à 5000 $ près), sur un geste (pour ne pas dire deux) de l'attaquant des Capitals de Washington, Tom Wilson, voilà que le Département de Sécurité des joueurs de la LNH a décerné une suspension de deux matchs au défenseur des Flyers de Philadelphie, Shayne Gostisbehere, pour son geste à l'endroit de Mark Friedman, des Penguins de Pittsburgh.

Voici la séquence en question :


Selon les explications, on explique qu'il s'agit d'un geste dangereux, qui aurait pu gravement blesser l'attaquant des Penguins et qui a été fait après la fin du jeu. La suspension a d'ailleurs été limitée à deux matchs en raison du fait que Gostisbehere n'a pas d'antécédents de suspension.


Il est vrai que ce geste vaut une suspension, mais il est outrant de voir le manque de constance du côté du Département de Sécurité de la LNH. Le geste de Wilson, un sur-récidiviste, était lui aussi inutile, dangereux et après le jeu. De plus, non seulement aurait-il pu gravement blesser Pavel Buchnevich avec son geste qui ressemble un peu trop à celui de Todd Bertuzzi aux dépens de Steve Moore en 2004, mais il a aussi causé la perte d'Artemi Panarin pour le reste de la saison. Sans vouloir banaliser la situation, suite au geste de Gostisbehere, Friedman a été en mesure de se relever sans égratignure.

Il est vrai et logique de pénaliser le geste et non le résultat, mais il y un trop grand clash entre les tapes sur les doigts à 5000 $ et les suspensions. Impossible de prendre George Parros et son équipe au sérieux après ça et ajoutons à cela le mauvais timing de cet incident, qui est arrivé 24 heures après la décision fortement controversée au sujet de Wilson. Rien pour aider la cause.

Néanmoins, Gostisbehere devra rater les deux prochains matchs de son équipe, lui qui compte 20 points en 40 matchs cette saison.

10 dernières chroniques
pub