20:30
-
-
    

Selon Patrice Bernier, Diego Maradona et Pelé sont les deux plus grands de l'histoire

Publié le 25 novembre 2020 à 22h01
PAR

La planète soccer a perdu un des plus grands joueurs de son histoire. L'Argentin Diego Maradona est décédé à l'âge de 60 ans d'un arrêt cardiaque. Il est surtout reconnu pour avoir guidé l'Argentine à la victoire de la Coupe du Monde de 1986, disputée au Mexique. Un joueur plus grand que son sport.

La personnalité québécoise la plus connue du ballon rond, Patrice Bernier, était au micro du 91,9 sports pour raconter l'impact que Diego Maradona avait dans sa vie dédiée au soccer.

«Ce sont de grands souvenirs de mon enfance qui s’envolent. La première Coupe du Monde que j’ai vu à la télévision, c’est celle de 1986. La victoire de l’Argentine, mais surtout de Maradona. Quand il a déjoué six joueurs anglais, avant de marquer, son autre but : la main de Dieu, c’est des choses qu’on se rappelle encore aujourd’hui. C’est un demi-dieu du ballon rond qui vient de nous quitter. Les jeunes vont pouvoir voir ses exploits sur YouTube, et voir à quel point c’était gros.» - Bernier

Bernier est allé plus loin en comparant Diego Maradona et le Brésilien Pelé comme les Wayne Gretzky et Mario Lemieux du soccer. Les deux plus grands de leur sport à son avis.



«Maradona a révolutionné son sport avec la façon dont il dribblait le ballon. Même quand je jouais en Europe, tout le monde reconnaissait l'immense carrière qu'a connue Maradona. Malgré tout ce qu'il faisait à l'extérieur du terrain, il était respecté sur la planète soccer. Avec la conquête de la Coupe du Monde de 1986, il a en quelque sorte mis l'Argentine ''sur la map.''» - Bernier

Patrice Bernier, qui est toujours dans l'entourage de l'Impact de Montréal à titre d'assistant-entraîneur à Thierry Henry, paraissait très ému en parlant de Diego Maradona. Une entrevue empreinte d'émotion.
10 dernières chroniques