SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ryan Poehling ne veut rien savoir de retourner avec le Rocket de Laval...

PUBLICATION
Keven Mawn
10 août 2021  (16h08)
PARTAGER

Avec le départ de Phillip Danault vers le chaud soleil de la Californie, certains jeunes joueurs des Canadiens de Montréal auront la chance de se faire valoir. Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi et Jake Evans auront plus de responsabilités au centre. Ryan Poehling, qui tentera de faire sa place à Montréal, pourrait également se mériter un poste à cette position.

Le numéro 25 était de passage à l'émission de Dale Weise, hier, pour y discuter de la prochaine campagne.

image

Poehling a notamment discuté de sa blessure au poignet, avec laquelle il a disputé la majeure partie de la dernière campagne avec le Rocket de Laval. Malgré cette blessure, il a accumulé un total de 25 points en 28 matchs. Ne faites qu'imaginer s'il n'avait pas été blessé... Malgré tout, Poehling a admis que sa blessure lui a nui quelque peu, surtout au cercle des mises au jeu. Il a également ajouté qu'il attendait le feu vert des médecins pour revenir sur la glace, car il a subi une opération pour réparer deux tendons dans son poignet récemment.

Le jeune Américain de 22 ans a dévoilé son plan de match pour la saison prochaine. Il ne fait aucun doute dans sa tête qu'il ne veut pas retourner à Laval l'an prochain, mentionnant qu'il n'apprécie pas particulièrement d'évoluer dans la Ligue américaine de hockey.

Son but ultime est de jouer avec les Canadiens de Montréal. Pour ce faire, il est même prêt à délaisser sa position naturelle de centre, si l'occasion se présentait.

Voyez l'entrevue complète ici :

Probablement que Ryan Poehling n'aura pas un rôle offensif dès cette année avec le CH. Il en a l'air conscient. Toutefois, il pourrait définitivement gagner un poste avec le grand club, dans un rôle plus effacé sur une quatrième unité en compagnie de Paquette/Perreault et Joel Armia.

Toutefois, est-ce préférable qu'il possède un rôle plus défensif sur un quatrième trio dans la LNH ou bien des minutes de qualité avec le Rocket? S'il connaît un gros camp d'entraînement avec le Tricolore, l'organisation n'aura pas le choix de lui faire une place... Au moins, le jeune sera confiant et il pourra gravir les échelons dans l'alignement, advenant de bonnes performances ou même de blessures.

J'ai toujours trouvé Poehling très mature lors de ses entrevues, mais celle-ci était définitivement l'une de ses meilleures. Le jeune homme semble être prêt pour la grande ligue, pas seulement au niveau hockey, mais également au niveau mental. Il pourra enfin démontrer à tous, pourquoi le CH a jeté son dévolu sur lui en première ronde lors du repêchage de 2017, au lieu d'opter pour un certain Maxime Comtois, qui était également disponible.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES