SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Steve Yzerman frappe UN AUTRE coup de circuit!


PUBLICATION
Keven Mawn
10 août 2021  (13h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Les Red Wings de Détroit ont annoncé qu'ils ont prolongé le contrat de l'attaquant Jakub Vrana pour une durée de trois ans. Cette entente lui rapportera 5,25 millions de dollars annuellement par saison. Ils éviteront ainsi l'arbitrage. Un autre coup de maître de la part de Steve Yzerman.

image

Vrana fut acquis à la date limite des transactions en compagnie d'un choix de première et de deuxième ronde et Richard Panik en provenance des Capitals de Washington, en retour d'Anthony Mantha. À la base, cette transaction fut un énorme vol de la part d'Yzerman, car il ne serait pas audacieux de dire que Vrana est un aussi bon, sinon meilleur joueur de hockey que Mantha. En plus, il a réussi à acquérir un bon marqueur en Richard Panik et deux excellents choix au repêchage... Bref, un véritable déplombage.
De plus, Yzerman vient de s'offrir les services de Vrana pour un salaire aussi moindre que 5,25 millions de dollars par année... Est-ce une blague? Rappelons que les deux parties étaient très loin d'une entente hier, alors que Vrana demandait un salaire de 5,7 millions de dollars par année, tandis que les Red Wings offraient 3,65 millions... «Stevie Y» a visiblement changé son fusil d'épaule, lui qui a pratiquement cédé aux véritables demandes de Vrana. Toutefois, c'est justifié.
Vrana a récolté un total de 11 points, dont 8 filets, en 11 parties avec les Red Wings. Dois-je le répéter? Les Red Wings! Une équipe qui manquait cruellement d'offensive au cours des dernières saisons et Vrana a réussi à marquer 8 buts en 11 parties avec ceux-ci? Plutôt phénoménal, non?
De plus, selon plusieurs statistiques avancées, Vrana est parmi les meilleurs marqueurs à cinq contre cinq depuis son arrivée dans la LNH en 2016-2017.
En toute franchise, je croyais que Vrana allait commander un salaire s'élevant entre 6 et 7 millions de dollars par saison, signé à long terme, mais celui-ci a plutôt opté pour un contrat pont de trois ans à 5,25 millions de dollars par année. Ce sera trois saisons déterminantes pour le jeune homme de 25 ans, qui sera clairement une des pièces maîtresses de la relance des Red Wings de Détroit.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS