20:00
-
-
    

Rhett Pitlick a inscrit 3 buts, hier, dont un très explosif!

Publié le 30 décembre 2020 à 13h20
PAR JEFF DROUIN

Rhett Pitlick, surnommé la fusée, s'est permis un tour du chapeau hier au sein de la USHL, ce qui lui fait un total de six buts à ses cinq dernières joutes. Ses trois filets ont été inscrits contre les Fighting Saints de Dubuque. Jusqu'ici, "dynamite Pitlick" montre une carte de pointage de six buts, quatre mentions d'aide, pour un total de dix points, en dix rencontres.



Le troisième but qu'il a enfilé, il l'a fait à pleine vitesse en passant entre les deux défenseurs, qui ont certes été étourdis à la suite du vent qui venait de les frôler. Son explosion est digne des beaux patineurs de la Ligue nationale de hockey, comme Connor McDavid, par exemple. Sans dire qu'il est aussi rapide que le numéro 97, il se situe toutefois dans ce type de classe.

Ce sera certes sa carte d'entrée au sein de la LNH, s'il réussit à y adhérer un jour. Qui sait, il pourrait peut-être devenir le prochain Brendan Gallagher, soit un choix de 5e tour qui se taille un poste et qui devient une pièce importante d'un puzzle. Ce ne sont que des spéculations, mais il a des aptitudes qui pourraient lui permettre de réaliser ce genre d'exploit.

Explosif, des mains vives et des valeurs d'équipe sont les qualités qui font de lui un atout très intrigant, même s'il demeure un choix lointain. Il pourrait se démarquer grâce à cet éventail lors de son prochain camp du Canadien de Montréal.
10 dernières chroniques
pub