20:00
-
-
    

Ilya Kovalchuk n'a pas tardé à inscrire son premier but

Publié le 30 décembre 2020 à 10h40
PAR JEFF DROUIN

L'explosif Russe de 37 ans, Ilya Kovalchuk, n'a pas tardé à faire scintiller la lumière rouge dans l'uniforme de sa nouvelle formation, l'Avangard d'OMSK. Kovy a paraphé une entente de deux saisons avec cette organisation, que Bob Hartley dirige, et il a aussitôt reçu la lettre de noblesse, soit le fameux "C". Avec Alexei Emelin, il est le co-capitaine du navire et la motivation semble à son comble.

Cela dit, le bon vieux Kovalchuk a inscrit son premier filet dès son premier match avec l'équipe et il s'est servi de son tir vif afin de déjouer le gardien adverse, Jeremy Smith.



Smith protège le filet de son équipe pour la 7e fois cette saison, lui qui affichait une moyenne de 2,93 et un pourcentage d'efficacité de 0,924 avant cette rencontre. À noter qu'il a déjà joué dix rencontres avec l'Avalanche du Colorado lors de la saison 2016-17.


Au sein de Red Star de Kunlun, on retrouve également un certain Hunter Shinkaruk, cet ancien choix de premier tour (24e au total) des Canucks de Vancouver en 2013. Le jeune attaquant de 26 ans se retrouve au sommet des pointeurs de son club, grâce à une récolte de 23 points, dont dix buts, en 29 rencontres.

Ah oui, mine de rien, les trois gars qui portent des lettres sur leur chandail au sein de l'Avangard sont trois anciens joueurs du Canadien de Montréal : Kovalchuk, Emelin et Jiri Sekac.
10 dernières chroniques
pub