20:00
-
-
    

Résumé des commentaires de Claude Julien ce matin

Publié le 10 janvier 2021 à 14h04
PAR

Claude Julien a effectué une sortie en direct ce matin afin de répondre aux questions des médias en vue du second match intra-équipe de l'équipe, mais aussi du premier match de la saison face aux Maple Leafs de Toronto.



Dans un premier temps, Julien indique que certaines modifications seront apportées à ses formations (Rouges et Blancs) en vue du match intra-équipe de ce soir, qui sera d'ailleurs diffusé sur les ondes de RDS-2 dès 19h. C'est donc dire que le trio composé de Byron-Evans-Lehkonen interchangera avec celui composé de Frolik-Poehling-Perry. Les deux gardiens, Carey Price et Jake Allen, changeront aussi d'équipe.

On aura donc droit à un affrontement entre la formation probable du Canadien lors de son match d'ouverture de mercredi face à Toronto, qui affrontera la « Taxi Squad » et les joueurs susceptibles de débuter la saison avec le Rocket de Laval (+ Allen).



Julien a aussi mentionné qu'aucune décision n'avait encore été prise quant à la constitution de sa « Taxi Squad », mais a laissé comprendre que l'organisation visait une formation de 21 joueurs d'ici le début de la saison (23 étant le nombre maximal de joueurs permis au sein d'un alignement de la LNH).

Neuf joueurs ont été placés au ballottage plus tôt aujourd'hui (à lire ici), mais l'entraîneur du Canadien affirme que les vraies décisions seront prises suite au match intra-équipe de ce soir et avant l'entraînement de l'équipe demain.



Finalement, Julien indique qu'il a gardé un oeil sur les récents matchs intra-équipe des Maple Leafs de Toronto, histoire de préparer son équipe en conséquence. Selon lui, l'équipe n'en est plus à la simple étape de l'entraînement, mais dans un mode plus spécifique de préparation de match.



Suite au match de ce soir entre les Rouges et les Blancs, d'autres joueurs seront rétrogradés, d'autres pourront et/ou devront passer par le ballottage et on aura une meilleure idée du groupe de 21 du Canadien de Montréal, ainsi que des membres de sa « Taxi Squad ».

À suivre...
10 dernières chroniques
pub