20:30
-
-
    

Rasmus Dahlin s'est fixé un but qu'il a accompli

Publié le 1 janvier 2021 à 17h15
PAR JEFF DROUIN

Hier, on apprenait que Jack Hughes avait ajouté environ 14 livres à sa charpente, passant de 170 livres à 184 livres, ce qui lui permettra d'être plus "solide" à plusieurs niveaux.



Un autre premier choix au total a opté pour un surplus de muscles en vue de la prochaine campagne et il s'agit de Rasmus Dahlin, le premier choix de l'encan de 2018. L'an dernier, il a fait osciller la balance à 193 livres, lors des tests physiques et cette année, il est arrivé avec un gabarit de 207 livres. Il s'était fixé un objectif précis et il a pris les mesures nécessaires pour réussir celle-ci.




"Quand j'ai réfléchi à la saison dernière, je voulais prendre du poids dans la salle de gym, me muscler. C'était mon objectif principal." - Dahlin

Dahlin cherche à améliorer toutes les facettes de son jeu, incluant un physique plus lourd, ce qui fait de lui l'un des pionniers vers une nouvelle culture chez les Sabres de Buffalo. Lors de ses deux premières campagnes, il a récolté respectivement 44 et 40 points (en 59 joutes). Pas mauvais!

Je vous rappelle que le Suédois a conclu la course au Calder (de la saison 2018-19) au troisième échelon, derrière Elias Pettersson et Jordan Binnington. Selon plusieurs, ce titre aurait dû revenir à Rasmus Dahlin, qui a été sensationnel dès sa première campagne. Un défenseur de 18 ans, l'âge de son année recrue, qui domine aussitôt d'entrée de jeu, ce n'est pas un fait commun.

Bref, avec 14 livres en plus, en plus de ses 6 pieds 3, il sera encore plus difficile à affronter. N'oubliez pas que le brigadier des Sabres n'est âgé que de 20 ans seulement.
10 dernières chroniques