21:00
-
-
    

Price ouvert à partager davantage son filet

Publié le 4 janvier 2021 à 19h40
PAR

Carey Price n'a jamais été reconnu comme un gardien qui aimait partager son filet. Pourtant, cette pratique devient de plus en plus courante dans la LNH. Plusieurs équipes comme les Islanders de New York ont opté pour cette technique d'utilisation de leurs gardiens afin de minimiser les risques de blessure et une fatigue trop importante en fin de saison.

« Les gardiens qui se partagent le filet dans cette ligue, c'est certes une tendance, a commenté le gardien numéro un du CH lors d'une entrevue en visioconférence, lundi midi, en direct du centre d'entraînement à Brossard. Je n'en doute pas, plusieurs équipes vont vouloir que leurs gardiens partagent le filet. Ça n'a jamais été mon genre de vouloir donner mon filet, mais ça ressemble à une formule gagnante. »

Alors, Price serait enfin prêt à concéder plus de temps de jeu à son auxiliaire. Il est clair que la qualité de son auxiliaire joue extrêmement dans la balance puisqu'on ne parle d'un gardien du même niveau qu'Antti Niemi ou bien Keith Kinkaid. Nous vous rappelons que dans les dernières années, Price avait dû assez souvent venir prendre la relève dans un match où il était normalement en congé puisque son homologue en avait plein les bras. « Il est une acquisition solide pour nous, a-t-il ajouté sur l'acquisition d'Allen. Il va nous donner des matchs de qualité. »

Il sera intéressant de voir la stratégie de Claude Julien avec l'utilisation de ces gardiens cette année. Certes, la saison va comporter moins de parties, mais elle sera plus condensée. Si le rendement des deux gardiens est à son meilleur, pourrions-nous assister à une alternance des gardiens à chaque match? Chose certaine, les chances de gagner du Tricolore seront beaucoup moins diminuées cette année en envoyant Jake Allen dans l'action.

Crédit : LaPresse.ca
10 dernières chroniques
pub