SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Plusieurs signatures importantes sont survenues dans la LNH ce matin!


PUBLICATION
Keven Mawn
16 août 2021  (12h39)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Trois agents libres avec compensation se sont entendus avec leur formation respective ce matin. Le tout est survenu dans un court laps de temps. Ils ont tous évité l'arbitrage.

Juuse Saros, le gardien partant des Predators de Nashville, a signé une prolongation de contrat de quatre saisons. Cette entente lui rapportera un montant de 5 millions de dollars par année. Un excellent pacte pour les deux parties. Saros est l'un des meilleurs jeunes gardiens de la LNH, lui qui n'est âgé que de 26 ans. Avec Pekka Rinne qui est maintenant à la retraite, Saros est fin prêt à prendre les guides du club de la capitale du country. L'an dernier il a amassé un total de 21 victoires en 36 rencontres, maintenu une moyenne de buts alloués de 2,28 et il a récolté un pourcentage d'arrêts de 0,927%. Une vraie aubaine pour les Predators. Il fut un choix de quatrième tour des Predators lors du repêchage amateur en 2013.
Le Wild s'est finalement entendu avec l'attaquant Kevin Fiala pour une saison, pour un montant de 5,1 millions de dollars. Le Suisse de 25 ans a eu une saison en deux temps l'an dernier, alors qu'il a débuté très lentement, avant de finir en lion. C'est peut-être pour son manque de constance que le Wild est hésitant à lui offrir un pacte à long terme. Il a cumulé un total de 94 points à ses 114 dernières parties, soit au cours des deux campagnes précédentes. L'ailier gauche a été le onzième joueur sélectionné lors du repêchage de la LNH en 2014, par les Predators de Nashville. Maintenant que Fiala est signé, le Wild s'attaquera au dossier Kirill Kaprizov.
Les Blackhawks de Chicago ont prolongé le contrat du jeune attaquant suédois Alex Nylander pour une saison, d'une valeur d'environ 874 000 dollars. Le cadet de William Nylander a raté l'entièreté de la dernière saison en raison d'une blessure au genou gauche. En 2019-2020, il avait connu une bonne première saison complète dans la LNH, avec un total de 26 points, dont 10 buts, en 65 parties. Ce jeune homme est très prometteur, en espérant que sa blessure au genou ne le ralentisse pas... Les Sabres avaient jeté leur dévolu sur lui avec le huitième choix au total lors du repêchage d'entrée de la LNH en 2016. Il avait autrefois été transigé contre le défenseur Henri Jokiharju.
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS