20:00
-
-
    

OFFICIEL : Le Canadien détient désormais son club de la ECHL

Publié le 19 janvier 2021 à 13h30
PAR

Le Canadien de Montréal s'est officiellement entendu avec la nouvelle franchise de la East Coast qui s'installera en direct de Trois-Rivières à partir de 2021. En plus d'avoir un club-école dans la Ligue américaine de hockey à Laval, Trois-Rivières permettra aussi à des joueurs de l'organisation des Canadiens de Montréal de poursuivre leur développement dans une ligue compétitive en Amérique du Nord.


L'entente prévoit que le directeur général de l'organisation montréalaise Marc Bergevin pourra céder des joueurs vers le club affilié. Plusieurs jeunes hockeyeurs talentueux provenant de la Belle Province pourraient vivre l'expérience du hockey professionnel en Amérique du Nord.




De plus, l'organisation a confirmé sur son compte Twitter que l'entente d'affiliation est prévue pour une période de trois ans sans quoi ils devront réévaluer le partenariat par la suite.

« Cette affiliation avec les Canadiens est une occasion exceptionnelle pour notre nouvelle franchise à Trois-Rivières. En plus de contribuer au développement du hockey en Mauricie et au Québec, cette association permettra à notre nouvelle équipe de profiter d'un rayonnement important, en plus de venir ajouter crédibilité et notoriété au projet du retour du hockey à Trois-Rivières », a déclaré Mark Weightman, président et chef de la direction de la nouvelle franchise. « Nous sommes fébriles à l'idée de penser que nos partisans applaudiront très bientôt les exploits de jeunes joueurs qui pourraient un jour joindre l'organisation des Canadiens. Je suis convaincu que ce lien avec les Canadiens sera une source d'attachement pour nos nouveaux partisans. »

Plus récemment, un Québécois comme Anthony Beauregard avait obtenu un essai avec le Rocket de Laval pour 10 parties lors de la campagne 2017-2018. Lors de son passage, il avait démontré de belles aptitudes. Malheureusement, les acquisitions et les jeunes espoirs ont fini par les tasser du projet. Il s'est finalement trouvé des opportunités dans l'ECHL depuis les deux dernières années.

L'an dernier, il a pris la direction du Royaume-Uni pour jouer avec les Stars de Dundee. Il a récolté 17 buts et 46 points en 48 parties, mais le calibre de jeu n'est pas comparable à la Ligue américaine de hockey. En 2020-2021, Anthony Beauregard a récolté un but et six points en neuf joutes avec le Thunder de Wichita dans l'ECHL. Fort à parier que l'organisation du Tricolore tentera d'ajouter ce genre de joueurs à sa formation de Trois-Rivières.De plus, la navette entre Laval et Trois-Rivières se fait bien. On parle d'une grosse heure sur l'autoroute 40, ce qui veut dire que les opérations hockey seront beaucoup plus faciles pour Joël Bouchard avec le Rocket de Laval. Il aura plus de latitude pour effectuer des mouvements de personnel par moment.
10 dernières chroniques
pub